Marc-Olivier Fogiel .. “Emmanuel Macron ne m’a jamais appelé”

Marc-Olivier Fogiel .. "Emmanuel Macron ne m'a jamais appelé"

Dimanche 4 avril, Marc-Olivier Fogiel a accordé un entretien au Journal du dimanche. Le directeur de BFMTV a évoqué sa relation avec Emmanuel Macron. 

Un nouveau rôle de patron de télé pour Marc-Olivier Fogiel

Un nouveau rôle de patron de télé pour Marc-Olivier Fogiel

Après de nombreuses années en pointillés à RTL… Marc-Olivier Fogiel est désormais propulsé à la tête de BFM TV, la première chaîne d’info de France. “Je suis ultra-heureux d’avoir tout modifié sans rien modifier. La chaîne est très différente et, en même temps, personne n’est capable de dire en quoi. Je n’ai pas fait de révolutions : ce que j’aurais pu faire si j’avais fait preuve d’égotisme”, a-t-il déclaré.

Une relation brouillée !

Une relation brouillée !

Deux ans après sa prise de fonctions à la direction générale de BFMTV, Marc-Olivier Fogiel a accordé un long entretien au Journal du dimanche de ce 4 avril 2021. Dans ce dernier, le journaliste confie que les relations entre l’Élysée et la chaîne BFMTV ont connu quelques tensions. Notamment, lors de la crise des Gilets Jaunes.

"Emmanuel Macron ne m'a jamais appelé"

“Emmanuel Macron ne m’a jamais appelé”

Des relations qui se sont en fait “normalisées”, selon Marc-Olivier Fogiel. “Oui, totalement. Même si je trouve qu’on a fait porter un chapeau un peu large à notre chaîne”, a-t-il d’abord glissé. “Je n’ai en tout cas rien fait en ce sens depuis deux ans. Emmanuel Macron ne m’a jamais appelé”, admet-il.

Marc-Olivier Fogiel : "Je sais qu'il regarde la chaîne"

Marc-Olivier Fogiel : “Je sais qu’il regarde la chaîne”

L’occasion pour le directeur de BFMTV, aussi père de trois enfants, de livrer une anecdote sur le président de la République, Emmanuel Macron. “Je sais en revanche qu’il regarde la chaîne. Sur les photos de lui à l’Élysée, il est toujours devant BFMTV”, a-t-il glissé.

Emmanuel Macron aurait pu rejoindre RTL

Emmanuel Macron aurait pu rejoindre RTL !

En fait, le journaliste et le chef de l’État se connaissent depuis plusieurs années. En 2014, Marc-Olivier Fogiel, qui était alors animateur sur RTL… avait donc proposé un poste à Emmanuel Macron. Il lui a avait en fait proposé de rejoindre l’équipe de son émission “On refait le monde”. Une proposition que l’époux de Brigitte Macron a visiblement refusée.


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.