Maquillage : Rendez vos yeux plus grands, plus beaux !

Maquillage : Rendez vos yeux plus grands, plus beaux !

Oui, il est possible de lifter votre regard et agrandir vos yeux grâce à des astuces et produits qui se trouvent probablement déjà dans votre trousse de maquillage. On vous dit tout dans ici !

Soignez le contour des yeux !

Soignez le contour des yeux !

Avant d’appliquer ces astuces de maquillage, nous vous recommandons d’abord de redonner de l’éclat à vos yeux en utilisant des soins adaptés. Optez pour une crème de soins pour le contour des yeux ou des patchs qui aident à dégonfler, hydrater et corriger les cernes.

Aussi, vous pouvez placer des cuillères sorties directement du congélateur ou des sachets de thé froids sur vos yeux. Cette astuce permettra effectivement de resserrer la zone qui les entoure et d’atténuer les cernes.

L’astuce du « eyeglass concealer » pour camoufler vos cernes et agrandir les yeux

L’astuce du « eyeglass concealer » pour camoufler vos cernes et agrandir les yeux

Les cernes peuvent faire paraître les yeux plus petits. Il faut donc les faire disparaître. L’astuce maquillage « eyeglass concealer », partagée sur Tiktok, est devenue virale.

En fait, celle-ci consiste à appliquer un anticerne autour de vos yeux pour imiter la forme des lunettes pour obtenir une couverture uniforme. Pour un meilleur résultat, optez pour un anticernes de couleur plus claire et plus chaude que votre teint.

Astuce maquillage : Utilisez une ombre à paupières éclaircissante pour ouvrir les yeux

Astuce maquillage : Utilisez une ombre à paupières éclaircissante pour ouvrir les yeux

Concernant l’ombre à paupières, les nuances que vous utilisez peuvent influencer considérablement la taille de vos yeux. Voici dons les couleurs de maquillage qui contribueront à agrandir vos yeux. Les ombres à paupières de couleur claire à modérée, comme les couleurs pastel, les teintes légèrement chatoyantes et les nuances de brun clair. C’est simple, il suffit d’en mettre sur le coin de l’œil, puis sur l’arcade sourcilière. Aussi, sur le milieu de la paupière mobile.

Astuce maquillage : Mettez vos sourcils en valeur !

Astuce maquillage : Mettez vos sourcils en valeur !

Maquillage des sourcils ! Effectivement, une forme arquée permet de rehausser la zone des yeux et de la faire paraître plus grande et plus ouverte. L’astuce ? Vous pouvez désormais élargir davantage cette zone en misant sur des sourcils laminés. Ou encore en utilisant un gel qui permettra de garder vos poils de sourcils bien relevés tout en étant plus fournis et plus épais.

Éclaircissez votre ligne de flottaison pour des yeux plus grands

Éclaircissez votre ligne de flottaison pour des yeux plus grands

Les crayons de couleur foncée font paraître les yeux plus petits. Cependant, pour agrandir votre regard et faire ressortir la couleur de vos yeux… Optez plus pour a un crayon maquillage blanc. Ce dernier permettra effectivement d’illuminer votre regard instantanément.

Par ailleurs, oubliez votre eye-liner noir classique et misez sur quelque chose de plus léger. Il faut savoir que les eye-liners bruns ou colorés peuvent effectivement faire paraître vos yeux plus grands et votre regard plus vif. Astuce maquillage ? Choisissez de préférence une couleur d’eye-liner qui permet de faire ressortir vos yeux. Optez aussi pour le bleu, le vert, l’irisé ou encore le champagne et faites-vous plaisir !

Alors maintenant que vous connaissez toutes ces astuces de maquillage… N’hésitez pas à en profiter pour agrandir vos yeux et ouvrir votre regard. À vous de jouer !

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.