Maquillage pour la rentrée : Nos astuces simples !

Maquillage pour la rentrée : Nos astuces simples !

La rentrée s’accompagne souvent d’une envie de faire « peau neuve ». Dans cet article, la rédaction Leenkus vous dévoile donc des astuces maquillage toutes simples pour une mise en beauté parfaite et inratable.

1. Astuce maquillage : Appliquez une crème hydratante

1. Astuce maquillage : Appliquez une crème hydratante

L’hydratation est très importante pour un maquillage sans fausse note. En effet, une crème hydratante adaptée à votre type de peau permet d’assurer un confort à l’épiderme, qui sera prêt à recevoir le fond de teint, le blush ou bien la poudre bronzante.

Vous avez la peau sèche ? Une formule riche évitera l’apparition de zones de sécheresse. Toutefois, si vous avez la peau plutôt mixte, grasse et/ou à tendance acnéique … La crème, qui sera plutôt légère sans corps gras, protégera l’épiderme et aidera le maquillage à tenir. Appliquez votre soin et passez au maquillage un quart d’heure après. Le temps que les actifs pénètrent en profondeur.

2. Astuce maquillage : Travaillez votre teint avec un correcteur

2. Astuce maquillage : Travaillez votre teint avec un correcteur

À la rentrée, on a souvent envie d’un teint ultra léger, qui ne recouvre pas notre joli bronzage. Toutefois, si vous avez envie de camoufler vos cernes et vos imperfections.. Misez sur un correcteur ou un anticernes de la même couleur que votre carnation de peau.

Déposez-en sous le coin interne de l’œil et sur vos éventuels boutons ou cicatrices. Ensuite, estompez la matière en tapotant en utilisant vos doigts. Voilà, vous avez tout de suite bonne mine !

3. Astuce maquillage : Faites votre liner avec un fard à paupières

3. Astuce maquillage : Faites votre liner avec un fard à paupières

Une astuce très simple. Terminé l’eye-liner ultra précis qui demande une certaine dextérité. Voici une méthode maquillage toute simple pour souligner un regard sans multiplier les tentatives et en peu de temps.

Pour cela, humidifiez un pinceau très fin puis prélevez un fard marron, taupe ou noir, si vous souhaitez plus d’intensité. Pour agrandir le regard, appliquez la matière en ras de cils supérieur et continuez la ligne un centimètre après la fin du coin externe de l’œil. Enfin, estompez délicatement avec l’index.

4. Astuce maquillage : Utilisez un blush crème 

4. Astuce maquillage : Utilisez un blush crème 

Astuce maquillage : Le résultat d’un blush liquide ou en crème est ultra naturel sans aucun effet de matière. Déposez donc une petite goutte au niveau de l’os de la pommette à quelques centimètres de la tempe. Attention, ces produits sont généralement très pigmentés. Puis faites fondre la texture au doigt. Vous aurez instantanément bonne mine.

5. Jouez avec les points de lumière

5. Jouez avec les points de lumière

Vous souhaitez un maquillage glowy, très lumineux et qui met en valeur vos traits.. C’est désormais l’astuce ultra importante. Pour ce faire, munissez-vous donc d’un highlighter poudre, liquide ou crème à votre convenance.

Déposez-en juste au-dessus de votre blush, sur le coin interne des yeux, sous l’arcade sourcilière et si vous le souhaitez sur le bout du nez. En effet, cette méthode va créer des volumes et sublimer votre visage.

6. Terminez par une brume rafraîchissante et hydratante

6. Terminez par une brume rafraîchissante et hydratante

Une astuce pour un look qui tient toute la journée. Pulvérisez une brume pour le visage sur votre maquillage une fois qu’il est terminé. En effet, les gouttelettes vont permettre de fixer les pigments à la peau, ainsi que les différents éléments du maquillage vont très légèrement se fondre entre eux pour un résultat ultra naturel et lumineux.

7. Appliquez une huile à lèvres !

7. Appliquez une huile à lèvres !

Effectivement, l’huile à lèvres repulpe la bouche et réhausse sa couleur naturelle. Celle-ci nourrit intensément. C’est ainsi un maquillage avec une fonction soin, un must have à glisser dans son sac et à appliquer à sa guise.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.