HomeDiversManuel Cabit: le footballeur paralysé après la naissance de son fils

Manuel Cabit: le footballeur paralysé après la naissance de son fils

Manuel Cabit le confirme et insiste : «Je vais remarcher, puis rejouer au foot.»  Le footballeur a été paralysé après un grave accident de voiture est très motivé depuis la naissance de son fils. Maintenant âgé de 10 mois, le garçon pousse son père à se battre.

Manuel Cabit : le footballeur paralysé après la naissance de son fils

Manuel Cabit : Un choc pour le monde du football

Ligue des champions, Europa League, Ligue des Nations, Championnats nationaux … Les passionnés de football qui sont donc privés d’exercer leur passion au printemps dernier sont heureux de voir les tournois redémarrer. Ils n’ont ainsi pas oublié Manuel Cabit qui a été retiré du terrain en automne 2019 suite à un grave accident de voiture. Le Français, paralysé aux membres inférieurs, est sûr qu’il marchera à nouveau et rejouera. Il puise sa force dans les yeux de son fils de 10 mois.

Manuel Cabit : Un choc pour le monde du football

Mon fils, ma force et mon espoir

« Je sais que je vais remarcher », insiste Manuel Cabit sur le Républicain Lorrain. Cette affirmation, le footballeur l’a également faite à *L’Équipe*, avec qui il a parlé. L’athlète blessé l’exprime : «Je vais remarcher, puis rejouer au foot.» Dans cette interview, Cabit mentionne sa famille ; Sa mère, dont il tire son caractère positif, et son fils de 10 mois, qui lui donnent la force de lutter contre son handicap.

Mon fils, ma force et mon espoir

Rien n’est impossible 

«C’est mon rayon de bonheur et de soleil ! C’est lui qui m’aide chaque jour à me battre, explique Manuel Cabit au quotidien sportif.  Il y a deux jours, je me suis acheté un verticalisateur, appareil qui permet de me mettre debout. Mon fils a alors souri en me regardant. Cela me donne encore plus d’espoir et de force pour me battre.»

Rien n'est impossible

Un accident qui aurait pu être fatal 

En effet, Manuel Cabit est devenu père en février. À quelques mois de cet heureux événement, le défenseur de l’F.C Metz a perdu l’usage de ses jambes après un horrible accident de voiture avec son coéquipier Kévin N’Doram. Le conducteur perdait le contrôle de son véhicule sur l’autoroute A4 près de Thillois dans la Marne. Manuel Cabit était donc transporté d’urgence à l’hôpital du CHU de Reims. Il est actuellement en rééducation à Strasbourg et poursuit en effet, ses séances de kinésithérapie et de musculation.

Un accident qui aurait pu être fatal

Manuel Cabit: Le défi d’une vie

En mai dernier, Manuel Cabit était heureux de retrouver des sensations dans ses jambes. «Je n’ai pratiquement plus de douleurs au dos. Au fil des jours, j’ai de plus en plus de sensations au niveau des jambes. Je ne les bouge pas encore, mais je ressens aussi des choses, notamment au niveau des chevilles. C’est forcément encourageant», a-t-il dit. Le footballeur a ainsi conclu : «J’ai un match à gagner pour vaincre ce handicap. Je vais y parvenir. Ce sera ma plus belle victoire !» Une victoire que tous les footballeurs français et ses fans applaudiront !

Outziouar Abderrazak
Passionné par la téléréalité, je m’intéresse également à toutes les actualités et news people. J'aime aussi recueillir et écrire des informations sur les célébrités.
SUGGESTIONS