Manuel Cabit le confirme et insiste : «Je vais remarcher, puis rejouer au foot.» Le footballeur a été paralysé après un grave accident de voiture est très motivé depuis la naissance de son fils. Maintenant âgé de 10 mois, le garçon pousse son père à se battre.
Manuel Cabit : Un choc pour le monde du football
Ligue des champions, Europa League, Ligue des Nations, Championnats nationaux … Les passionnés de football qui sont donc privés d’exercer leur passion au printemps dernier sont heureux de voir les tournois redémarrer. Ils n’ont ainsi pas oublié Manuel Cabit qui a été retiré du terrain en automne 2019 suite à un grave accident de voiture. Le Français, paralysé aux membres inférieurs, est sûr qu’il marchera à nouveau et rejouera. Il puise sa force dans les yeux de son fils de 10 mois.
Mon fils, ma force et mon espoir
« Je sais que je vais remarcher », insiste Manuel Cabit sur le Républicain Lorrain. Cette affirmation, le footballeur l’a également faite à *L’Équipe*, avec qui il a parlé. L’athlète blessé l’exprime : «Je vais remarcher, puis rejouer au foot.» Dans cette interview, Cabit mentionne sa famille ; Sa mère, dont il tire son caractère positif, et son fils de 10 mois, qui lui donnent la force de lutter contre son handicap.
Rien n’est impossible
«C’est mon rayon de bonheur et de soleil ! C’est lui qui m’aide chaque jour à me battre, explique Manuel Cabit au quotidien sportif. Il y a deux jours, je me suis acheté un verticalisateur, appareil qui permet de me mettre debout. Mon fils a alors souri en me regardant. Cela me donne encore plus d’espoir et de force pour me battre.»
Passionné par la téléréalité, je m’intéresse également à toutes les actualités et news people. J'aime aussi recueillir et écrire des informations sur les célébrités.