Maison : L’astuce pour des murs propres comme neufs

N’envisagez pas de frotter les taches sur les murs de votre maison avec votre nettoyant en aérosol préféré. Car vous risquez d’aggraver la situation. Nous vous dévoilons ici les recommandations de Hervé Meunier, peintre professionnel qui partage ces astuces pour rattraper le coup naturellement et en toute sécurité.

Comment nettoyer les murs de la maison peints en latex ?

Comment nettoyer les murs de la maison peints en latex ?

Selon l’expert, le nettoyage des murs de la maison dépend avant tout du type de peinture utilisée. En effet, pour nettoyer efficacement vos murs intérieurs peints au latex, optez pour cette méthode simple et efficace.

Pour les ingrédients, vous aurez donc besoin de liquide vaisselle, de l’eau, un seau. Aussi du vinaigre et une éponge.

Astuce maison : Les étapes !

Astuce maison : Les étapes !

D’abord, commencez par mélanger trois ou quatre gouttes de détergent à vaisselle dans le seau rempli à moitié d’eau. Vous pouvez aussi tenter la méthode à l’ancienne du nettoyage avec du vinaigre. Pour cela, versez deux ou trois cuillères à soupe de vinaigre dans un seau rempli de 4 litres d’eau.

Ensuite, trempez l’éponge dans le mélange et essorez-la avant de l’employer sur le mur de votre maison. Un geste important pour éviter de salir le mur avec les gouttes d’eau qui débordent de l’éponge. Puis essuyez directement les taches, rincez l’éponge. Vous répétez l’opération si c’est nécessaire.

Les étapes !

Les étapes !

Pour dégraisser les murs de votre maison, notamment de la cuisine… Vous aurez donc besoin du savon à vaisselle, de l’eau et un seau. Aussi, vous aurez besoin du vinaigre, une éponge et un dégraissant doux.

Comment procéder ? C’est simple ! Comme la première astuce, il vous suffit donc de suivre les instructions ci-dessus. Cependant, assurez-vous de bien lire l’emballage du dégraissant pour l’appliquer en toute sécurité, pour vous débarrasser de toute graisse ou saleté sur les murs de votre maison.

Et pour les murs extérieurs ?

Et pour les murs extérieurs ?

Vous avez décidé de faire briller ces murs sombres qui gâchent le paysage du jardin de votre maison ? C’est désormais possible. En effet, grâce à la méthode suivante, vos murs seront à nouveau éclatants. Car, entre la poussière et la saleté extérieure, il faut réitérer l’opération plus souvent ! Pour cette astuce maison, vous aurez donc besoin des éléments suivants :

Un tuyau d’arrosage et un pulvérisateur de jardin avec pompe. Aussi un dégraissant pour extérieur. De l’eau, de l’eau de Javel et une brosse à récurer (idéalement douce).

Comment procéder ?

Comment procéder ?

D’abord, commencez par mouiller les murs de votre maison. Ensuite, à l’aide du pulvérisateur à pompe de jardin, vaporisez-les légèrement avec un mélange de 1/2 tasse de dégraissant pour extérieur. 1 tasse d’eau de Javel et suffisamment d’eau pour remplir le récipient.

Laissez ensuite agir le mélange pendant 15 minutes. Frottez avec la brosse à récurer. En effet, cela éliminera en même temps les moisissures et autres saletés. Enfin, rincez les murs avec un tuyau d’arrosage. Aussi simple que ça !

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.