Maison : L’astuce de la bougie pour la chauffer !

Maison : L’astuce de la bougie pour la chauffer !

L’hiver approche à grands pas ! Avec le coût de la vie assez élevé, de nombreuses personnes commencent déjà à se demander comment faire pour réussir à couvrir les frais du loyer, de la nourriture, du transport… Étant donné que durant cette saison on utilise assez souvent le chauffage, celui-ci devient l’appareil le plus énergivore de la maison. Aie, avec une bonne facture d’électricité bien salée, les choses se compliquent. Heureusement, nous avons la solution pour réduire vos dépenses !

Une astuce zéro énergie pour réchauffer votre maison !

Une astuce zéro énergie pour réchauffer votre maison !

Tout le monde n’a pas les moyens de payer une facture d’énergie très élevée. On le sait ! Certains mêmes cherchent un moyen de chauffer une pièce ou deux de la maison sans trop dépenser.

Si vous utilisez le réseau social Tiktok, vous avez sans doute déjà vu des vidéos montrant comment chauffer une chambre. Ceci avec deux pots de fleurs en terre cuite, un récipient en métal ou en argile et quelques bougies chauffe-plats. Vous vous êtes probablement demandé si cela pouvait vraiment fonctionner ? Oui, c’est tout à fait possible !

Maison : Comment procéder !

Maison : Comment procéder !

Désormais pour chauffer une pièce de votre maison, vous aurez besoin des pots de fleurs en terre cuite, l’un plus petit que l’autre. Aussi, une assiette en terre cuite ou un récipient en métal de type moule à pain ou moule à cake. 4 bougies chauffe-plats. Et enfin un dessous de plat

D’abord, placez votre assiette en argile ou votre moule à gâteau sur le dessous-de-plat. Puis allumez 4 bougies et placez-les au milieu de votre récipient. Posez le petit pot de fleurs en argile par-dessus à l’envers. Et recouvrez le tout avec le grand pot (à poser également à l’envers).

Comment ça marche ?

Comment ça marche ?

Ce chauffage d’appoint fonctionne par courant de convection thermique. Le petit pot en argile est chauffé par les bougies. En effet, étant donné que les bougies libèrent des particules chauffées très légères… Celles-ci remontent alors à la surface plus froide, ce qui chauffe l’air entre les deux pots.

Enfin, cet air chaud finit par s’évacuer à travers le trou du grand pot, ce qui permet de chauffer votre chambre ou petite maison.

Les précautions à prendre avec le chauffage d’appoint

Les précautions à prendre avec le chauffage d’appoint

Toutefois, il faut garder un œil sur les bougies. N’oubliez pas que lorsqu’elles sont brûlées pendant longtemps, elles forment un gaz combustible qui consomme l’oxygène qui se trouve dans l’air. Tâchez alors d’ouvrir une porte ou une fenêtre de votre maison afin d’éviter tout risque de suffocation.

Aussi, nous vous recommandons de bien choisir des bougies de qualité non toxiques. Celles fabriquées à partir de produits synthétiques sont dangereuses pour la santé. Aussi, pour chauffer votre maison, préférez une bougie composée de cire végétale biologique. Notamment avec un parfum naturel et une mèche en coton ou en lin et évitez les mèches dotées d’un support métallique.

La suite…

La suite…

En adoptant cette méthode de chauffage de la maison … Surveillez vos enfants pour qu’ils ne s’approchent pas des pots. Aussi, vos animaux de compagnie ! Eloignez-les autant que possible, car ils risquent de se brûler. Attention, n’allez surtout pas vous coucher en laissant les bougies allumées. Cela représente un risque important d’incendie. Cher lecteur, soyez très attentif avec les flammes !

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.