Maison : Ces endroits à nettoyer avant le nouvel an !

Afin d’accueillir l’année 2023 dans les meilleures conditions… Découvrez ces trois endroits de la maison que vous ne devez pas négliger en faisant le ménage avant les vacances du Nouvel An.

Le Ch’i : C’est quoi ?

Le Ch’i : C’est quoi ?

Le Ch’i est un concept important dans la culture et la philosophie chinoises. On peut le définir comme l’énergie vitale qui circule dans l’univers et dans tous les êtres vivants.

Selon cette croyance, le Ch’i est le moteur de tout mouvement et de tout changement dans l’univers. Il est considéré comme l’un des éléments fondamentaux de la vie. Découvrez les 3 endroits de la maison à nettoyer avant le Nouvel An !

L’entrée de la maison !

L’entrée de la maison !

Pour que la chance, le succès et la prospérité entrent dans votre maison.. Il faut retirer toutes les choses inutiles de son entrée et de la dégager de tout encombrement et blocage.

Pour votre bien-être, vos tapis d’entrée, votre porche, votre porte d’entrée et votre couloir doivent briller de propreté. Aussi, lorsqu’un mur bloque la vue du reste de la maison lorsque vous entrez, cela peut bloquer le flux de Ch’i, produisant des obstacles. Ne stockez pas d’objets inutiles dans ces endroits et déplacez ce que vous pouvez pour adoucir les coins agressifs.

Nettoyer sa cuisine !

Nettoyer sa cuisine !

La cuisine, c’est le deuxième endroit de votre maison que vous deviez parfaitement nettoyer. En effet, cette pièce doit toujours demeurer propre et en ordre. Maintenir une hygiène parfaite dans la maison est une des règles principales du Feng shui pour créer et attirer l’harmonie à son intérieur.

Balayer l’extérieur de la maison !

Balayer l’extérieur de la maison !

En nettoyant la maison, balayez votre sol de la porte à la rue. Cela chassera les mauvaises ondes et laissera place aux ondes positives pour pénétrer à l’intérieur de votre maison pour le Nouvel an.

Selon les croyances, les maisons qui sont sur une baie drainent l’énergie des occupants. Et celles placées au bout d’une rue sans issue ou d’un cul-de-sac peuvent affecter l’abondance financière, spirituelle et physique. Les arbres morts ou les plantes sèches dans votre jardin sont mauvais pour la santé et doivent être jetés.

Les autres rituels Feng shui à suivre durant le Nouvel An 

Les autres rituels Feng shui à suivre durant le Nouvel An 

Selon certaines règles Feng shui, pour chasser le négatif, une feuille d’aloe Vera doit être accrochée à l’entrée de la maison. Grâce au pouvoir médicinal attribué à cette plante … Les croyances disent qu’elle sert à effrayer les mauvaises énergies et à protéger la santé durant la nouvelle année.

Aussi, pour laisser partir tout le mal et laisser entrer tout le bien… Il faut aérer toute la maison en laissant toutes les fenêtres de la maison ouvertes cette nuit-là. Ainsi, il faut laissez entrer la lumière naturelle dans votre intérieur. Cela favorisera la chance et l’harmonie dans votre intérieur.

Ce qu'il faut faire !

Ce qu’il faut faire !

Aussi, il faut toujours fermer le couvercle des toilettes après utilisation. Car en laissant le couvercle des toilettes ouvert, cela favorise la perte d’argent et empêche l’abondance dans votre maison. Ainsi, essayer d’orienter votre lit vers le Nord. Ne positionnez pas la tête de lit contre un mur et ne la placer pas sous une fenêtre ou une climatisation.

Lorsque le désordre revient au même endroit, cela veut dire qu’il faut travailler sur cet endroit. Le manque de fluidité doit aussi être résolu pour faire circuler de meilleures ondes. Et c’est valable pour toutes les pièces de la maison.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.