Maillot : Les 7 modèles les plus tendance de l’été !

Maillot : Les 7 modèles les plus tendance de l’été !

C’est le moment de préparer sa valise et d’y glisser ses plus belles affaires d’été. Voici les 7 tendances maillots de bain 2022 les plus recherchées en ligne. Prêtes ? Attention les yeux !

Maillot

Le maillot de bain une pièce inspiré des années 90

Le maillot de bain une pièce revient en force cet été 2022. Dans une version ultra 90’s, cette pièce présente un décolleté si profond qu’il est souvent porté avec un tee-shirt en dessous. Exactement comme Chanel l’a présenté dans son défilé printemps-été 2022 lors de la fashion week.

Le maillot de bain tankini

Le maillot de bain tankini

Un autre grand article estival des années 90 qui a fait son retour pour l’été 2022… Le maillot tankini ! En effet, de nombreuses stars ont déjà arboré la version « triangle » ceci lors de leurs escapades en vacances et par rapport à 2021.

Jupe de bain : La tendance ultime pour sublimer sa silhouette !

La jupe de bain

Les plages sexy deviennent un peu plus pudiques grâce à la jupe de bain. Pratique et coquette à la fois, cette pièce de maillot est un véritable must pour 2022. Les recherches de “jupe de bain” ont augmenté de +163 % sur Google.

Sportif ou combinaison

Si le petit bikini est un classique… Il semble que la fonctionnalité devienne de plus en plus importante à mesure que le maillot de bain sportif soit de plus en plus demandé. Aussi, les combinaisons sont populaires, car elles offrent à la fois un look athlétique à la mode et une protection supplémentaire contre les rayons UV. Sur Google, par rapport à l’année dernière, on a déjà constaté une augmentation de 247 % des clics sur cette catégorie.

Le maillot de bain ceinturé

En 2022, les maillots de bain sont accessoirisés avec des ceintures, accentuant et affinant la taille. Ce modèle rentre désormais dans la catégorie du prêt-à-porter. « Le concept de vêtements à usages multiples a été une tendance clé de 2022 jusqu’à présent et ces pièces s’y intègrent parfaitement ». Explique Stylight qui note une augmentation de 56 % des clics. En enfilant une jupe et des baskets… Ces pièces passent facilement du maillot de bain au prêt-à-porter.

Le "cut out" extrême

Le « cut out » extrême

Une énorme tendance en 2022. Ces pièces n’est donc pas étonnant qu’elles aient un impact important sur les tendances des maillots de bain. En effet, les maillots de bain une pièce aux découpes extrêmes nous font penser aux vidéos d’entraînement des années 80.

Le maillot de bain en crochet

Le maillot de bain en crochet

Une grande tendance de l’été 2022, comme nous l’avons déjà vu. En effet, cette année, il en va de même pour les maillots de bain. Qu’il s’agisse de bikinis ou d’une pièce… ce look est la quintessence d’un style décontracté et sans effort. Souvent associé à des boutons surdimensionnés ou à des mini-jupes estivales.

Les maillots de bain en lurex

Les maillots de bain en lurex

Enfin, on termine avec ce modèle en lurex ou pailletés. Des maillots aussi très recherchés cette saison, pour passer facilement de la plage aux soirées endiablées. En effet, certaines marques parlent même de collections “Sunset-to-Sunrise”.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.