Maillot de bain : Quelle couleur choisir en fonction de votre peau 

Maillot de bain : Quelle couleur choisir en fonction de votre peau 

Quel maillot de bain choisir en fonction de sa couleur de peau ? Voici un petit guide des couleurs à adopter pour briller au bord de la piscine ou à la plage cet été.

Comment bien choisir son maillot de bain selon sa carnation ?

Comment bien choisir son maillot de bain selon sa carnation ?

Choisir son maillot de bain n’est pas une mince affaire. Comme pour la robe longue d’été ou pour un short en jean décontracté…. Avant de filer en caisse, plusieurs critères sont donc à prendre en compte.

Désormais, c’est pareil pour votre tenue de plage. Après avoir porté une attention toute particulière au maillot de bain en fonction de votre morphologie et votre poitrine… Vous souhaitez trouver un modèle qui vous donnera bonne mine sur la plage ? Quelle teinte irait le mieux à votre teint ? Ci-dessous des conseils pour vous aider à faire le bon choix !

Quel maillot de bain choisir quand on a la peau claire voire laiteuse ?

Quel maillot de bain choisir quand on a la peau claire voire laiteuse ?

Maillot de bain : vous avez la peau et les yeux clairs, optez pour des tons tendres et des couleurs pastel.

Craquez pour un bikini ou un une-pièce lavande, rose macaron, citron glacé, vert d’eau, bleu ciel ou encore pêche. En effet, les couleurs incontournables à adopter pour cet été 2022 se révèlent à la fois ultra-lumineuses et rafraîchissantes. Ainsi, les couleurs foncées comme le violet, le bleu marine ou le vert profond ressortiront également sur votre peau. Alors à vous de jouer !

Quelle couleur de maillot de bain quand on a la peau dorée ?

Quelle couleur de maillot de bain quand on a la peau dorée ?

Vous avez la peau dorée ? Tout vous va ! Alors pour que votre été soit pepsy et flashy, vous pouvez vous permettre un joli maillot de bain rouge vif, jaune « illuminating » tendance, vert lemon ou encore orange/rose corail.

Des couleurs estivales qui feront désormais ressortir votre bronzage et votre regard clair.
Toutefois, si vous avez les yeux marron… Enfilez votre maillot de bain asymétrique ou votre bikini couleur rouille, kaki, camel ou jaune curry.

Jouez la reine du désert ! On pense aussi bien au blanc immaculé qu’aux différentes nuances de color-block en passant par les teintes métalliques. Tels que le doré ou l’argenté. Juste canon !

Quel swimwear porter quand on a la peau foncée ?

Quel swimwear porter quand on a la peau foncée ?

Vous avez effectivement un teint et des yeux foncés ? Optez donc pour des couleurs sombres. Comme le bleu marine, le bordeaux, la tendance fuchsia et le vert émeraude.

Et si vous voulez un peu de fantaisie, vous pouvez aussi jouer les naïades dans un maillot de bain beige sablé, blanc nacré, orange sanguine ou bleu turquoise.

Que ce soit sur les plages d’Ibiza ou de Saint-Tropez… votre tenue de plage se veut festive et succombe à la tendance néon ou fluo pour créer un contraste avec votre superbe peau. Néanmoins, évitez couleurs froides comme le vert bleuté et le gris.

Dernier petit conseil ! Si vos après-midis riment avec farniente et baignade… N’oubliez donc pas de mettre dans votre valise un maillot de bain qui sublimera votre peau hâlée. Une superbe astuce pour briller avant et pendant votre séjour playa. À vous de jouer !

Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.