Macron face à la justice ? Une femme porte plainte contre lui !

Macron face à la justice ? Une femme porte plainte contre lui !

Ce mercredi 26 janvier, nos confrères de ‘Midi Libre’ ont rencontré une femme qui a récemment porté plainte contre le président de la République, Emmanuel Macron. Opposée à l’obligation du pass vaccinal, cette dernière se retrouve aujourd’hui dans l’impasse… lisez la suite pour plus de détails !

Une opposante au vaccin porte plainte contre Emmanuel Macron

Une opposante au vaccin porte plainte contre Emmanuel Macron

Mercredi 26 janvier 2022, dans les pages du ‘Midi Libre’… Nos confrères se sont donc intéressés à une plainte déposée à l’encontre de l’actuel chef de l’État, Emmanuel Macron.

Exaspérée de ne plus pouvoir aller travailler suite à l’obligation de la vaccination anti Covid-19 … Cette directrice de magasin, prénommée Véronique, a confié ne plus avoir les ressources nécessaires pour subvenir à ses besoins. “J’ai 407 € par mois de revenus et l’obligation de vaccinale m’empêche de travailler”, a-t-elle d’abord indiqué à nos confrères.

Une plainte sans suite !

Une plainte sans suite !

De même, Véronique a ajouté que les mesures sanitaires imposées par le gouvernement la privent également de liberté.

Et de déclarer : “Mais au moins, avec cette plainte, qui sera sans doute sans lendemain, je montre mon total désaccord.” Une plainte déposée contre Emmanuel Macron lundi dernier. Mais le parquet de Béziers la classe sans suite pour “absence d’infractions”, rapporte ensuite le journal.

Emmanuel Macron prêt pour un second mandat ?

Emmanuel Macron prêt pour un second mandat ?

Par ailleurs, à quelques semaines du premier tour des présidentielles… Le mari de Brigitte Macron ne s’est pas encore prononcé sur son éventuelle future candidature. Pourtant, cela n’empêche pas Emmanuel Macron de plaisanter à ce sujet.

En effet, dans les colonnes du Figaro, ce 26 janvier, nos confrères font écho d’une rencontre entre le président de la République et des lycéens de la Creuse. Alors qu’un lycéen lui demande s’il compte se représenter encore cette année, et espérer obtenir un second mandat…  L’homme politique a répondu avec beaucoup d’humour. “Réponse au prochain épisode”, avait-il ironisé.

Un opéra punk !

Un opéra punk !

Une seconde candidature qui, à en croire ‘La Dépêche du Midi’, ne devrait pas tarder à être annoncée.

Puisque selon les propos de certains proches d’Emmanuel Macron au média.. Une campagne électorale serait en pleine préparation au sein de l’Élysée. “Emmanuel Macron pense que, s’il fait du Mitterrand 88, les Français ne l’entendront pas, il va donc se mettre en danger et faire un opéra punk », a indiqué l’un d’entre eux.

Brigitte Macron garde son silence !

Brigitte Macron garde son silence !

Présente mercredi 12 janvier, sur le plateau du journal de 13 heures de TF1 pour évoquer le lancement de l’opération Pièces jaunes… Brigitte Macron n’a pas échappé à l’interrogatoire de Jacques Legros. 

Mais la femme d’Emmanuel Macron ne s’est pas montrée plus bavarde : « Comme vous, j’attends sa décision. » Quant au choix de son époux, l’ancienne professeur de lettres s’interdit toute interférence : « En aucune manière je n’essaie de l’influencer, de convaincre, de persuader. Jamais. Cette histoire reste entre les Français et un homme ou une femme. Je n’ai absolument pas à intervenir. »

Avec le président de la République, Brigitte Macron « parle énormément de tout », mais ne trahira pas ses confidences, à la télévision comme ailleurs : « Il y a un no man’s land dans l’Élysée. Personne n’entend ce que nous avons à nous dire. »

Si, pour la première Dame, « rien n’existe que le présent », elle concède que vivre avec Emmanuel Macron apporte « quotidiennement son lot de surprises ».

Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.