in

L’univers spatial est apparemment plus chaud que prévu !

L’univers est plus chaud que prévu !

Des chercheurs de l’UNIGE ont pu réconcilier la théorie cosmologique et les observations faites de l’Univers. En effet, cette dernière affirme que celui-ci est plus chaud que ce l’on croyait jusqu’à présent.

Des valeurs incohérentes de l'univers !

Des valeurs incohérentes de l’univers !

Cependant, des valeurs incohérentes posent quelques problèmes. En effet, il s’agit de la vitesse de l’expansion de l’Univers, l’ampleur des variations de densité de la matière, et les variations de température et de trajectoire de la lumière primordiale.

Des valeurs à mesurer

Des valeurs à mesurer

“Nous pouvons mesurer cette vitesse soit grâce aux supernovas. Des étoiles en fin de vie qui implosent. Soit grâce à la lumière du fond diffus cosmologique (FDC), le rayonnement électromagnétique que l’on observe dans tout l’Univers”, explique Benjamin Bose, chercheur au Département de physique théorique de la Faculté des sciences de l’UNIGE.

Que pensez-vous de cet article?

Imane Benlimam

Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !

Rébécca: La star de "The Voice Kids" dévoile son premier clip "Gravite" !

Rébécca: La star de “The Voice Kids” dévoile son premier clip “Gravite” !