in

Luc Ferry : Il dévoile ses revenus… “Je n’arrive évidemment pas à vivre”

Luc Ferry : Il dévoile ses revenus... "Je n'arrive évidemment pas à vivre"

Le 26 avril dernier, dans “Passage des arts”, Luc Ferry se retrouvait au cœur d’un débat tendu avec Claire Chazal. Ce mercredi 5 mai 2021, l’ancien ministre de l’Éducation nationale est revenu sur cet échange. Il a surtout tenu à rétablir la vérité sur sa retraite en dévoilant ses revenus.

Luc Ferry ne mâche pas ses mots !

Luc Ferry ne mâche pas ses mots !

Luc Ferry n’est pas absolument fan d’art contemporain. Ce dernier ne se gênait pas pour le dire face à une Claire Chazal médusée, dans Passage des arts le 26 avril 2021. L’ex-compagne de Patrick Poivre d’Arvor n’avait alors pas manqué de lui demander de se taire. Il faut dire que l’homme politique ne se prive que rarement de dire ce qu’il pense.

Luc Ferry agacé !

Luc Ferry agacé !

Invité récemment dans “C à vous” , Luc Ferry  s’agaçait en fait du comportement de certains jeunes pendant la pandémie et prenait ainsi comme exemple les garçons “autour” de ses “trois filles ravissantes”. C’est en évoquant à nouveau ses filles que l’ancien ministre de l’Éducation nationale a parlé de sa retraite, sur le plateau de “L’instant Deluxe”, ce 5 mai.

"Mais il n'y a rien du tout"

“Mais il n’y a rien du tout”

En fait, Luc Ferry s’est montré extrêmement en colère contre les gens qui pensent qu’il a une retraite de Ministre.  “Les gens me disent, vous vous avez quand même votre retraite de ministre”, a-t-il affirmé.  Avant d’ajouter : “Mais il n’y a rien du tout.  Non seulement, on n’a pas de retraite de ministre mais quand on est ministre on cotise soi-même, voilà. Donc, j’ai zéro.” 

Il dévoile tout !

Il dévoile tout !

Le professeur de philosophie a alors expliqué ce qu’il perçoit réellement. “J’ai ma retraite de prof d’université : 3000 euros, et j’ai mes droits d’auteur. Et je dois avoir aussi une retraite du Conseil Économique et Social, qui doit être de 800 euros, je ne veux pas dire de bêtise”, a précisé ainsi Luc Ferry.

Fins de mois difficiles pour Luc Ferry ?

Fins de mois difficiles pour Luc Ferry ?

Mais l’ancien ministre de l’Éducation nationale a néanmoins expliqué que, pour vivre, ce n’était pas suffisant. En répondant à la question de Jordan Deluxe, “avec 3 000 euros de retraite, vous n’arrivez pas à vivre ?”. “Non, évidemment pas. Il me faut plus que ça ! J’ai des filles qui sont encore jeunes, qui ont 20 et 21 ans. Mais avec 3000 euros je n’arrive évidemment pas à vivre”, a-t-il expliqué. Luc Ferry a désormais cloué le bec de ceux qui pensent qu’il vit dans l’opulence. Mais il ne parle pas de ses droits d’auteur…. Petit canaillou. !!!

Que pensez-vous de cet article?

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.

Cristina Cordula- Attristée par la mort d'un humoriste "Fauché à 42 ans " !

Cristina Cordula- Attristée par la mort d’un humoriste “Fauché à 42 ans ” !

Vanessa Demouy : Sa tendre déclaration pour les 10 ans de sa fille !

Vanessa Demouy : Sa tendre déclaration pour les 10 ans de sa fille !