Louane.. Elle s’exprime sur le danger du milieu musical pour les femmes

Louane.. Elle s’exprime sur le danger du milieu musical pour les femmes

La jeune chanteuse française, Louane, décide de prendre la parole suite à la lettre de la chanteuse Pomme.  En effet, la jolie blonde se confie sur le milieu musical toxique et son impact sur la gent féminine.

Louane s’exprime sur le danger du milieu musical pour les femmes!

Louane victime de violences sexistes ?

Lors de son passage dans le plateau de “Clique”, Louane est revenue sur le discours de la chanteuse Pomme. Cette dernière a en effet partagé une lettre ouverte sur le site Mediapart. La chanteuse a évoqué les violences sexistes dont elle a été victime.

La chanteuse

Confidences de Louane et de Pomme

La chanteuse Pomme raconte ainsi : « J’ai été manipulée jusqu’à en perdre totalement confiance en moi, confiance si fébrile à cet âge-là. Être un adulte de 30 ans face à une adolescente de 16 ans et la briser. Réussir à lui faire croire qu’elle est le problème, en la sexualisant, en la rabaissant, en la contrôlant. »

Louane victime de violences sexistes ?

Louane : “Ce n’est rien… et c’est énorme à la fois”

Cependant, Louane l’a supporté dans ses dires et a même avoué avoir vécu presque la même chose qu’elle : « Pomme déjà, c’est une amie. On se connaît en effet, depuis des années maintenant, on est assez proches. Je la rejoins entièrement sur son discours. C’est drôle parce qu’on en parlait avec mon équipe avant de venir, en se disant : ‘honnêtement, qui peut dans cette pièce lever la main en disant, dans ce milieu, je n’ai pas vécu de harcèlement ?’ Personne. On était cinq. Alors, ce n’est rien… et c’est énorme à la fois. »

Elle se confie sur le milieu musical toxique !

Elle se confie sur le milieu musical toxique !

En outre, la jeune artiste Louane a mentionné un autre aspect très dérangeant : « Dans tout ce que dit Pomme, dans sa vérité, qui n’est pas loin de la mienne. Il y a un truc qu’elle ne dit pas, c’est qu’en plus de ça, ce milieu a tendance à nous monter les unes contre les autres. Et ça, c’est assez difficile à vivre. »

Louane

Finalement, la chanteuse a ajouté : « Surtout, elle est ridicule parce que cette compétition, on se rend compte à la minute où on se croise et on se parle qu’elle n’existe plus. »


Imane Benlimam

Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !