Linge : 5 conseils pour qu’il sente toujours bon

Des vêtements qui sentent bon donnent effectivement une sensation de propreté et de fraîcheur quand on les porte. En effet, il existe différentes manières de parvenir à avoir du linge qui sent bon. Suivez nos conseils !

soude

Désodoriser le linge avec du bicarbonate de soude

C’est très simple, il suffit de mettre une tasse de bicarbonate de soude dans le tambour de la machine à laver avant de lancer le cycle de lavage. En effet, cette poudre blanche va agir en neutralisant les odeurs et en laissant un parfum frais sur le linge. Une astuce particulièrement utile pour éliminer les mauvaises odeurs de transpiration ou de tabac sur les vêtements.

Produit naturel et écologique, le bicarbonate de soude reste en fait une alternative idéale aux produits chimiques de désodorisation classiques.

Une bonne lessive sans parfums synthétiques

Une bonne lessive sans parfums synthétiques

Certaines lessives contiennent malheureusement des parfums synthétiques qui peuvent irriter la peau ou provoquer des allergies. C’est pourquoi nous vous conseillons de choisir une lessive à base d’ingrédients naturels et doux pour la peau.

Aussi, une lessive de qualité peut prolonger la durée de vie de vos vêtements. Ceci en les protégeant contre les dommages causés par les produits chimiques agressifs. Pour avoir du linge qui sent bon et qui reste durablement en bon état, lavage après lavage… Investissez dans une lessive de qualité comme la lessive Spring. 

Quelques gouttes d’huiles essentielles dans la machine à laver

Quelques gouttes d’huiles essentielles dans la machine à laver

Effectivement, vous pouvez parfumer votre linge de manière naturelle en ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle dans la machine à laver. Une technique simple et efficace qui permet d’obtenir une odeur agréable sur les vêtements. Ceci sans avoir à utiliser de produits chimiques ou de parfums synthétiques.

Mettez simplement quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix sur un tissu ou sur une petite boule de coton avant de l’ajouter à la machine à laver avec le linge. Attention, il faut choisir une huile essentielle adaptée au type de tissu et de faire des tests au préalable pour s’assurer que l’huile ne tache pas le linge.

Étendre rapidement le linge pour éviter les odeurs d’humidité

Étendre rapidement le linge pour éviter les odeurs d’humidité

Effectivement, il faut étendre rapidement le linge afin d’éviter le développement des mauvaises odeurs. Car le fait de laisser vos vêtements humides dans la machine à laver ou dans un panier peut causer des odeurs désagréables et les rendre donc moins agréables à porter.

En prenant le temps d’étendre rapidement le linge, vous pouvez désormais vous assurer que votre linge reste frais et agréable à porter.

Étendre si possible son linge dehors à l’air frais

Étendre si possible son linge dehors à l’air frais

Pour qu’il puisse profiter de l’air frais et de la lumière naturelle… Il est agréable de pouvoir étendre son linge dehors.

Une simple action qui permet de donner un coup de frais à nos vêtements et de les rendre plus agréables à porter. Si vous le pouvez, n’hésitez pas à profiter de cette occasion pour étendre votre linge dehors et ainsi profiter de tous ses bienfaits.

Désinfecter la machine à laver naturellement avec du vinaigre blanc

Désinfecter la machine à laver naturellement avec du vinaigre blanc

Afin de prévenir la prolifération de bactéries et de garantir un nettoyage efficace de vos vêtements…. N’hésitez pas de désinfecter régulièrement la machine à laver. Pour ce faire, on vous recommande d’utiliser du vinaigre blanc. Il suffit de verser une tasse de ce liquide dans le tambour de la machine à laver et de lancer un cycle à vide à haute température. Ce produit a des propriétés antibactériennes et aidera donc à éliminer les mauvaises odeurs et les résidus de lessive qui peuvent s’accumuler dans la machine et laisser une odeur peu agréable sur le linge.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.