Line Renaud révèle la méchanceté d’Edith Piaf: “Elle détestait les femmes”

Line Renaud révèle la méchanceté d'Edith Piaf : "Elle détestait les femmes"

Line Renaud fait de surprenantes révélations sur la méchanceté d’Edith Piaf. La comédienne ne mâche pas ses mots envers la chanteuse morte en 1963. Lors d’une interview,Line Renaud affirme qu’elle aurait tenté de lui briser sa carrière.

Line Renaud et Edith Piaf

Line Renaud et Edith Piaf

Il y avait tout un monde entre Line Renaud et Edith Piaf. L’amitié et l’amour ne semblait pas être au rendez-vous. Si la chanteuse ne peut plus témoigner de la relation qu’elle entretenait avec la comédienne, cette dernière a assuré face à Léa Salamé dans l’interview Femmes Puissantes, sur France Inter, qu’elle ne gardait vraiment pas un bon souvenir d’elle.

Les révélations

Les révélations

“En tout cas, moi je ne lui avais rien fait”, a ainsi débute la comédienne (93 ans) poursuivant en racontant ce qu’Edith Piaf lui aurait fait vivre. “Le directeur artistique de chez Pathé-Marconi (le label de Line Renaud et Edith Piaf, ndlr), m’a dit : ‘Il faut que tu arrêtes chanter pendant au moins un an’. J’avais tous les succès actuels, les disques se vendaient…”, a-t-elle ainsi expliqué, ne comprenant toujours pas pourquoi sa maison de disque n’a pas été en mesure de convaincre Edith Piaf de chanter en même temps qu’elle.

Line Renaud : "La revanche d'Edith Piaf c'était les hommes"

Line Renaud : “La revanche d’Edith Piaf c’était les hommes”

“Comment avait-elle peur de moi ? En plus je n’étais pas dans son registre. Pas du tout. Mais elle détestait les femmes. Juliette Gréco pourrait vous en raconter une montagne sur la méchanceté de Piaf. Elle était très méchante”, continue-t-elle ainsi, très en colère contre cette dernière. “Elle avait une revanche à prendre sur la vie. Et donc sa revanche c’était les hommes. Ils étaient tous, les uns derrière les autres, dans le lit d’Edith Piaf. Et donc elle détestait les femmes plus jeunes. En plus, vous savez les carrières d’artistes ça monte et ça descend, et à l’époque en 1954, elle n’avait pas de succès de disques depuis longtemps… alors c’est probablement pour ça [qu’elle voulait que j’arrête de chanter].”

les deux stars

En définitive les révélations sur Edith Piaf racontées par Line Renaud, n’auront pas empêché les deux stars de faire des carrières exceptionnels.


Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.