HomePeopleLine Renaud... " Je veux choisir ma façon de mourir. »!

Line Renaud… ” Je veux choisir ma façon de mourir. »!

Le 8 avril 2021, une proposition de loi sur la fin de vie a été débattue à l’Assemblée Nationale. Line Renaud a donc réaffirmé son engagement pour cette cause. Lisez la suite pour découvrir plus de détails !  

Line Renaud : Elle réaffirme son engagement dans l’Assemblée nationale !

« On doit choisir sa façon de mourir. »

Récemment, les français se positionnent de plus en plus sur un sujet de société très important, notamment Line Renaud. En effet, le 8 avril une proposition de loi concernant l’aide active à mourir a été débattue devant l’Assemblée nationale.

« On doit choisir sa façon de mourir. »

Line Renaud : ” Je veux choisir ma façon de mourir. »

Néanmoins, quatre députés tentent de faire objection à cette proposition de loi. En effet, ils ont déposé des milliers d’amendements. Par ailleurs, Line Renaud a pris position sur le sujet depuis longtemps. En revanche, elle réaffirme sa volonté : « On choisit sa façon de vivre. On doit choisir sa façon de mourir. C’est tout simple ! Je veux choisir ma façon de mourir. »

Line Renaud

Il faut qu’il y ait une loi pour l’euthanasie

« On ne doit pas décider pour moi. je reçois tous les jours une lettre sur ce problème, de personnes qui me disent : « J’ai perdu ma mère dans des souffrances épouvantables. On n’a rien pu faire… » Il y a eu la loi pour l’avortement, il y a eu la loi pour la peine de mort… Il faut qu’il y ait une loi pour l’euthanasie. » déclare ainsi Line Renaud.

Line Renaud souhaite faire passer cette loi !

Line Renaud souhaite faire passer cette loi !

D’ailleurs, Line Renaud avait déjà demander de faire passer cette loi en s’adressant aux parlementaires : « Le 8 avril, vous aurez à examiner un texte très important. Capital même ! Capital parce qu’il touche à notre bien le plus précieux, la liberté. Notre liberté ultime et souveraine : Celle de mourir dans la dignité ! » affirme-t-elle.

La comédienne

Elle ajoute : « Ayant vécu libre et digne, je ne peux imaginer mourir enchaînée et contrainte. Si notre vie nous appartient, il doit absolument en être de même pour notre mort. » Hélas, nous espérons que les parlementaires considéreront la demande de Line Renaud et Françoise Hardy !

Imane Benlimam
Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !
SUGGESTIONS