Lilian Thuram : Son fils crache sur un adversaire en plein match.. Il réagit !

Lilian Thuram

Ce 22 décembre 2020, l’ancien footballeur international français, Lilian Thuram, s’est exprimé sur le crachat de son fils sur un adversaire pendant un match de championnat allemand.

Lilian Thuram : Son fils crache sur un adversaire en plein match.. Il réagit !

Marcus crache sur son adversaire lors d’un match..

Le 19 décembre dernier, le fils de Lilian Thuram a joué contre le club d’Hoffenheim. En effet, pendant le match, une dispute a éclaté entre Marcus Thuram et un défenseur de l’équipe adverse. Suite à cela, le jeune homme a craché sur son adversaire.. Ce geste lui a coûté une expulsion immédiate du terrain sur carton rouge.

Marcus crache sur son adversaire lors d’un match..

Excuses publiques immédiates

Cependant, le jeune footballeur, fils de Lilian Thuram a présenté ses excuses publiquement le soir même. Hélas, les excuses n’ont pas du tout suffit.. En effet, le club l’a sanctionné d’une amende de 150 000 euros, qui représente environ un mois de salaire. En outre, la Fédération allemande l’a aussi sanctionné d’une amende de 40 000 euros et 5 matchs de suspension.

Lilian Thuram réagit !

Lilian Thuram réagit !

Le père du joueur, Lilian Thuram, a donc réagit suite à cet incident : « C’est tout à fait compréhensible ce qui se passe au niveau des médias. Moi-même je regardais le match, j’ai été extrêmement choqué. Je me suis même posé la question à savoir « est-ce que c’était vraiment mon fils en fait ? ».

Lilian Thuram

Sans le faire exprès !

Et après coup, j’ai eu son explication, c’est-à-dire qu’il était fou de colère, et donc il a insulté l’adversaire. Et sans faire exprès effectivement, il a eu de la salive qui est partie. Lui, ce qu’il veut, c’est que les gens retiennent que c’est involontaire parce que lui il se dit « Mais papa je ne voudrais pas que les gens pensent que je suis capable de cracher volontairement sur quelqu’un parce que ça n’a pas de sens. » déclarait ainsi Lilian Thuram

Le footballeur

Lilian Thuram

Lilian Thuram poursuit : « Lorsqu’il a pris le carton rouge, la première personne qu’il a appelée en allant dans les vestiaires, c’est son petit frère, pour lui dire : « Khéphren, je n’ai pas fait exprès, je t’assure, j’étais en train de crier, j’étais énervé, j’avais une rage et la salive est sortie toute seule». Et donc en fait, lui, il accepte, et je pense que c’est normal, qu’il soit puni parce qu’effectivement, c’est un geste qui ne doit pas exister sur un terrain de foot. Je pense qu’il s’est excusé auprès de son petit frère avant, parce qu’il connaît son papa. »


Imane Benlimam

Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !