Lieux culturels : Pass sanitaire obligatoire dès le 21 juillet 2021

Lieux culturels : Pass sanitaire obligatoire dès le 21 juillet 2021

À partir du 21 juillet, le pass sanitaire sera désormais obligatoire pour tous les lieux culturels accueillant plus de 50 personnes, a annoncé Emmanuel Macron lundi 12.

Lieux culturels : Pass sanitaire obligatoire !

Lieux culturels : Pass sanitaire obligatoire !

Suite à l’explosion du variant Delta, les lieux culturels vont être à nouveau soumis à des restrictions sanitaires. Lundi soir lors de son allocution télévisée… Le président de la République a annoncé donc plusieurs mesures pour essayer d’enrayer au mieux l’épidémie et protéger le pays. Parmi elles, à partir du 21 juillet, le pass sanitaire devient donc obligatoire. Ceci pour tous les « lieux de loisirs et de culture » accueillant plus de 50 personnes.

Lieux culturels : Un nouveau coup dur !

Lieux culturels : Un nouveau coup dur !

Cette annonce apparaît donc comme un nouveau coup dur pour les lieux culturels, rouverts progressivement depuis le 19 mai. En fait, il y a quelques semaines, nos confrères du Parisien révélaient ainsi que certains festivals maintenus comme les Francofolies ou encore les Vieilles Charrues avaient du mal à se remplir à cause du pass sanitaire. Aujourd’hui, l’inquiétude est toujours la même après l’annonce d’ Emmanuel Macron.


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.