Lidl le champion des promos de la semaine. découvrez celles à venir

Lidl le champion des promos de la semaine. découvrez celles à venir

Lidl le champion des promos de la semaine. Découvrez celles à venir dans la vidéo à la fin de l’article

Lidl est une chaîne internationale allemande de magasins discount qui exploite plus de 11 000 magasins en Europe et aux États-Unis. Basée à Neckarsulm , dans le Bade-Wurtemberg, la société appartient au groupe Schwarz , qui exploite également la chaîne d’ hypermarchés Kaufland .

Lidl champion de la promo

Lidl champion de la promo

Lidl est le principal concurrent de la chaîne de discount allemande similaire Aldi sur plusieurs marchés. Il existe des magasins Lidl dans presque tous les États membres de l’ Union européenne. Ainsi qu’en Suisse , en Serbie , au Royaume-Uni et aux États-Unis.

En 1932, Josef Schwarz est devenu associé de Südfrüchte Großhandlung Lidl & Co., un grossiste en fruits, et il a développé l’entreprise en un grossiste en alimentation générale.

Des promotions étonnantes chaque semaine chez Lidl

Des promotions étonnantes chaque semaine chez Lidl

En 1977, sous la direction de son fils Dieter Schwarz , le Schwarz-Gruppe a commencé à se concentrer sur les marchés discount. Les grands supermarchés et les marchés de gros au comptant et à emporter. Il ne voulait pas utiliser le nom Schwarz-Markt ( Schwarzmarkt signifie » marché noir « ) et voulait utiliser le nom de l’ancien partenaire commercial de son père, A. Lidl, mais des raisons juridiques l’empêchaient d’utiliser ce nom pour ses magasins discount. Lorsqu’il a découvert un article de journal sur un peintre et instituteur à la retraite Ludwig Lidl, il lui a acheté les droits du nom pour 1 000 marks allemands .

Lidl fait partie du groupe Schwarz. Le cinquième plus grand distributeur au monde avec un chiffre d’affaires de 104,3 milliards d’euros en 2018.

Des milliers de magasins à travers le monde

Des milliers de magasins à travers le monde

Le premier magasin discount Lidl a été ouvert en 1973, copiant le concept Aldi. Schwarz a rigoureusement retiré les marchandises qui ne se vendaient pas des étagères. Il a réduit les coûts en maintenant la taille des points de vente au détail aussi petite que possible. En 1977, la chaîne Lidl comprenait 33 magasins discount.

Lidl a ouvert son premier magasin au Royaume-Uni en 1994. Sa part de marché de l’épicerie au Royaume-Uni était de 5,9 % en 2019.

La stratégie Lidl

La stratégie Lidl

Sven Seidel a été nommé PDG de la société en mars 2014, après la démission de l’ancien PDG Karl-Heinz Holland. La Hollande avait exercé les fonctions de directeur général depuis 2008 mais était partie en raison de différences « irréductibles » non divulguées sur la stratégie future. Seidel a démissionné de son poste en février 2017. Ceci, après que Manager Magazin a annoncé qu’il était tombé en disgrâce auprès de Klaus Gehrig , qui dirige le groupe Schwarz depuis 2004. Seidel a été remplacé au poste de PDG par Dane Jesper Højer , auparavant responsable des opérations d’achat internationales de Lidl.

Un siège social aux Etats-Unis !

Un siège social aux Etats-Unis !

En juin 2015, la société a annoncé qu’elle établirait un siège social aux États-Unis à Arlington, en Virginie. Lidl possède d’importants centres de distribution à Mebane , en Caroline du Nord , et dans le comté de Spotsylvania, en Virginie . La société s’est d’abord concentrée sur l’ouverture de sites dans les États de la côte est… Entre la Pennsylvanie et la Géorgie, et aussi loin à l’ouest que l’Ohio. En juin 2017, Lidl a ouvert ses premiers magasins aux États-Unis à Virginia Beach, en Virginie et dans d’autres villes du centre de l’Atlantique.

Le développement fulgurant de Lidl

Le développement fulgurant de Lidl

La société prévoyait d’ouvrir un total de cent magasins aux États-Unis d’ici l’été 2018. En novembre 2018, Lidl a annoncé son intention d’acquérir 27 magasins Best Market à New York et au New Jersey. En décembre 2018, Lidl a ouvert son premier emplacement à New York , dans le Staten Island Mall . La société a continué à se développer dans l’est des États-Unis, avec plus de 100 magasins d’ici la fin de 2020. En août 2020, Lidl a annoncé qu’elle prévoyait d’ouvrir 50 autres magasins aux États-Unis d’ici la fin de 2021

Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.