Lidl : Cette arnaque qui peut vider votre compte bancaire !

Lidl : Cette arnaque qui peut vider votre compte bancaire !

Si vous êtes l’heureux gagnant d’un concours de chez Lidl, méfiez-vous ! Une énorme arnaque ! On vous dit tout dans cet article.

Une arnaque à la récompense !

Une arnaque à la récompense !

Il a fallu beaucoup de temps à Lidl pour gagner la confiance des clients. Malheureusement, certaines personnes malveillantes, risquent de ternie son image. En effet, depuis quelques jours, une arnaque liée à l’enseigne allemande a fait surface sur internet. Méfiez-vous donc si vous recevez un mail de Lidl. Il peut cacher quelque chose de faux.

Comme vous le savez sûrement, cette marque allemande fait partie des magasins les plus en vogue dans la grande distribution. Ceci en proposant chaque semaine des produits de qualité à des prix défiant toute concurrence. En effet, qui dit populaire, dit forcément vulnérable.

Arnaque Lidl !

Arnaque Lidl !

Sans surprise, il n’est pas étonnant que ce genre d’enseigne attire les arnaqueurs en question. Ces derniers se font donc passer pour géant en envoyant un mail aux clients. Dans celui-ci, ils vous informent que vous avez gagné une récompense, sans avoir joué ni participé à quelque jeu que ce soit.

Évidemment, ce n’est qu’un traquenard. Ces e-mails malveillants cherchent à obtenir vos informations confidentielles. Une technique appelée « phishing ». Ceux qui se laissent piéger, se rendent sur le site mis en lien dans le corps du mail. Et c’est là que les ennuis commencent !

Lidl invite ses clients à faire attention

Lidl invite ses clients à faire attention

Les consommateurs qui reçoivent ce mail sont alors invités à entrer des informations. Malheureusement, cette action peut vider les comptes bancaires des victimes. D’ailleurs, Lidl a invité ses clients à faire attention : « Attention aux mails et appels frauduleux ! Certains de nos clients sont victimes d’appels téléphoniques ou d’emails frauduleux, émanant de personnes se faisant passer pour des collaborateurs de l’enseigne Lidl. Lidl n’est en aucun cas à l’origine de ces appels et/ou envoi d’email ». Peut-on notamment lire.

Aussi, pour éviter de tomber dans ce genre d’arnaque, n’entrez jamais vos coordonnées bancaires sur internet. Ou encore sur un site que vous visitez pour la toute première fois. Méfiez-vous si l’on vous annonce que vous avez remporté telle ou telle chose alors que vous n’avez jamais pris part à un jeu quelconque. Désormais, si Lidl réalise effectivement un jeu, il ne faudra jamais mettre des coordonnées. L’enseigne ne vous demandera pas non plus des informations sur vous.

Comment fait pour éviter cette arnaque ?

Comment fait pour éviter cette arnaque ?

Arnaque Lidl : Pour ne pas tomber dans le piège, vous pouvez éviter de vous faire avoir en regardant les petits détails. D’ailleurs, souvent, les mails renferment des erreurs d’orthographe et de syntaxe. Ce premier détail devrait donc déjà vous mettre les puces à l’oreille. En outre, les mails se retrouvent souvent dans votre boîte mail avec les mails considérés comme indésirables. Ce qui montre alors, qu’il faut faire attention.

Enfin, en cas de doute, ne cliquez surtout pas sur le lien qui est inscrit, et ne téléchargez aucune pièce jointe et n’essayez surtout pas de joindre le numéro. Supprimez directement le mail et dénoncez-le sur www.internet-signalement.gouv.fr. En effet, en regardant sur ce site, vous pouvez peut-être trouver l’arnaque que vous êtes en train de subir.

Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.