Lidl : Alerte, ces gâteaux ne doivent pas être consommés !

Lidl : Alerte, ces gâteaux ne doivent pas être consommés !

Attention, des gâteaux vendus dans de nombreux points de vente Lidl font l’objet d’un retrait et d’un rappel en magasin. Découvrez lesquels dans cet article.

Les Français se rendent en masse chez Lidl

Les Français se rendent en masse chez Lidl

Ces dernières semaines, les magasins Lidl auraient effectivement gagné 400 000 nouveaux clients. Cela n’a rien d’étonnant puisque les Français font donc face à une inflation qui ne cesse de faire augmenter les prix. En mai 2021, elle était de l’ordre de +5%, et plusieurs économistes estiment qu’elle devrait poursuivre cette évolution jusqu’en 2023. 

Avec la flambée des prix, Lidl s’impose donc comme une bouffée d’air frais. Elle aussi touchée par l’inflation, mais reste tout de même sa volonté de soigner le pouvoir d’achat des Français. Les détenteurs de la carte de fidélité, uniquement disponible sur l’application Lidl Plus… peuvent par exemple bénéficier d’un coup de pouce de 5% sur leur panier de courses au moment du paiement. 

Alerte des gâteaux Lidl

Alerte des gâteaux Lidl

Désormais, ces derniers temps, la liste des procédures de rappels ne cesse de s’allonger. Notamment des tablettes de chocolat Carrefour aux pizzas Buitoni en passant par les bouillons en cube Jardin Bio…  En effet, depuis plus d’un an, la France a effectivement enregistré 4 723 procédures de rappel pour des produits d’alimentation. Soit plus de 300 rappels par mois en moyenne. Aussi, il y a quelques jours, Lidl a lancé un nouvel appel à la vigilance.

L’enseigne a donc retiré de la vente des biscuits au chocolat. Car ces derniers font l’objet d’un rappel en magasin. La raison ? Du gluten, du lait et des traces d’éventuels allergènes tels que le soja, les fruits à coque, les graines de sésame et les œufs seraient présents sans être déclarés. Ce qui constitue un risque pour les personnes allergiques. « Suite à une erreur d’étiquetage, certains produits ont été mis en vente avec un emballage en langue étrangère ». Peut-on notamment lire sur la procédure de rappel.

Quels sont les produits rappelés ?

Quels sont les produits rappelés ?

Le site « Rappel.conso.gouv.fr » appelle les consommateurs allergiques à ne plus les manger et à les rapporter aux points de vente le plus rapidement possible. Ils les invitent aussi à contacter le service client Lidl au 0 800 900 343 (appel non surtaxé, disponible du lundi au samedi de 8 h 30 à 19 h 30). Toutefois, seules les clients qui ne présentent pas d’allergie à ces ingrédients peuvent consommer les produits.

Le produit qui fait l’objet de cette procédure de rappel est le paquet Biscuit Tablette chocolat noir bio de la marque Sondey.  Commercialisé entre le 2 et le 9 juin dernier dans de nombreux magasins Lidl. Il s’agit en effet des lots L2022105 et L2022147 au code d’article international (GTIN) 20928827. La date de durabilité était fixée aux 15 avril et 27 mai 2023.

Où trouver la liste des produits rappelés ?

Où trouver la liste des produits rappelés ?

Alerte Lidl : Par ailleurs, pour retrouver toute la liste des rappels produits, rendez-vous donc sur « rappel.conso.gouv.fr ». Ce site, lancé par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) en avril 2021… recense tous les rappels de produits classés par catégories (alimentation, hygiène beauté, maison habitat…). Toutefois, seuls les médicaments ne figurent pas dans la liste.

Également, vous pouvez retrouver l’ensemble des rappels produits sur le compte Twitter « @RappelConso ». Ou encore sur les sites Internet des enseignes.

Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.