Lidl : Alerte alimentaire ! ne consommez surtout pas ce produit très toxique

Lidl : Alerte ! ne consommez surtout pas ce produit très toxique

Lidl est l’une des enseignes favorites des Français. Avec ses produits de qualité et ses prix cassés, les clients ne peuvent espérer mieux ! Malheureusement, l’entreprise de distribution allemande nous a fait donc parvenir une terrible nouvelle. Un lot de produits qu’il ne faut surtout pas consommer !

Lidl : le champion de la grande surface !

Lidl : le champion de la grande surface !

En ce qui concerne un bon rapport qualité/prix, il est vraiment difficile de faire mieux que Lidl. L’enseigne bat à plate couture la concurrence.

En effet, Lidl propose non seulement des produits à bas prix, mais ceux-ci sont aussi de grande qualité ! Ainsi, elle grappille de plus en plus de clientèle à ses concurrents. Les classes plus aisées se sont effectivement converties à l’enseigne.

Dans le même temps, elle s’est adaptée à sa nouvelle popularité. Ceci en diversifiant ses produits et améliorant aussi l’esthétique de ses magasins.

Et en cette fin d’année, on a même droit au homard et au caviar ! La grande classe !

Une enseigne qui a connu des scandales

Une enseigne qui a connu des scandales

En revanche, l’entreprise allemande de supermarchés discount n’est pas vierge de tout problème, et même de scandales.

En vous rappelant ainsi le décès d’un employé d’entrepôt Lidl. Le jeune homme, surmené, s’était donc pendu sur son lieu de travail, signe fort de protestation. 

À ce jour, une enquête est toujours en cours, afin de déterminer ce qui a pu donc provoquer un tel geste.

En fait, l’enquête a permis l’interpellation de plusieurs personnes haut placées dans le nord de la France. Toutefois, il n’y a pas qu’en France que Lidl a connue des scandales. Mais aussi dans son pays d’origine !

En Allemagne, l’enseigne a été épinglée pour avoir espionné les employés avec des caméras et des micros dans les salles de pause…

Attention à ce produit dangereux !

Attention à ce produit dangereux !

Il arrive des fois que certains scandales éclatent sans que cela ne soit la faute directe de Lidl. C’est le cas effectivement lorsqu’il s’agit de rappels de produits.

Le problème provient généralement d’un défaut lors de la fabrication de quelques produits. Il s’agit en fait de cordons bleus de 340 grammes.

Ceux-ci sont potentiellement contaminés avec des résidus d’oxyde d’éthylène. Un agent chimique très dangereux pour l’être humain une fois ingéré. 

Les lots incriminés, vendus dans les Lidl de Belgique, concernaient donc les cordons bleus de 340 grammes, au code EAN : 4056489214601. Leur date de péremption est du 6 juin au 17 septembre. Attention ! Les cordons bleus produits durant cette période ont dû être ramenés.

Ne consommez surtout pas ce produit Lidl très toxique pour la santé !

Ne consommez surtout pas ce produit Lidl très toxique pour la santé !

Ainsi, l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire(AFSCA) a donc lancé une nouvelle alerte. Les cordons bleus de 340 g Lidl dont la date de péremption va du 10 juin au 26 septembre doivent être ramenés. Aussi, même sans ticket de caisse, les clients bénéficieront désormais d’un remboursement intégral.

Cher lecteur, si vous faites vos courses chez nos voisins belges, faites attention ! On sait très bien que les familles achètent en masse et congèlent les aliments, surtout lors de bonnes promotions. Restez prudents !

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.