Les pâtes : L’erreur à ne pas faire en cuisinant des nouilles !

Les pâtes : L'erreur à ne pas faire en cuisinant des nouilles !

Vous êtes affamé et vous voulez vous préparer un plat vite fait, il n’y a rien de mieux que les pâtes. Mélanger quelques nouilles avec de la sauce, et mission est accomplie !

Utiliser une petite casserole, une erreur à éviter en cuisinant des pâtes

Utiliser une petite casserole, une erreur à éviter en cuisinant des pâtes

La plupart d’entre vous n’ont pas la patience ou le temps d’attendre que le pot bouillisse. Mais si vous pensez que vous pouvez gagner quelques minutes en utilisant un pot plus petit, vous faites une grosse erreur.

En fait, utiliser un pot plus petit revient à utiliser moins d’eau, ce qui permettra alors d’accélérer le processus d’ébullition.

Cette petite erreur pourrait toutefois faire une grande différence dans le contenu de vos  pâtes, affirment ainsi les chefs. Mais, ce n’est désormais pas la seule erreur !

Il y a beaucoup de choses qui nous manquent sur les voyages en Italie !

Il y a beaucoup de choses qui nous manquent sur les voyages en Italie !

Tout d’abord, les nouilles longues peuvent alors ne pas tenir dans un petit pot à moins que vous les cassiez en deux.

Mais certains Italiens disent que le fait de casser des pâtes est une mauvaise forme de cuisson. Tandis que d’autres jurent que cette pratique porte la malchance.

Cette erreur que beaucoup de personnes font en cuisant des pâtes

Cette erreur que beaucoup de personnes font en cuisant des pâtes

Pourtant, il y a une autre raison pour laquelle vous devriez accorder plus d’attention à votre ratio eau-pâtes.

Ajouter une grosse poignée de nouilles dans une petite casserole d’eau peut effectivement faire baisser rapidement la température de l’eau. Ce qui fait qu’elle recommencera à bouillir plus longtemps.

Et comme vos pâtes sont dans de l’eau tiède, elles commenceront alors à devenir pâteuses et grumeleuses. Rappelle ainsi le chef Michael Symon.

La solution !

La solution !

Mais il existe heureusement une solution simple à ce problème embêtant. Commencez par remplir un grand pot avec cinq à six litres d’eau. Et ajoutez ensuite deux cuillères à soupe de sel et attendez qu’elle commence à bouillir. En ce moment, ajoutez les pâtes et remuez-les de temps en temps jusqu’à ce que la cuisson soit à point. C’est facile non  ?


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.