Ces dernières années, grâce à la forte influence des célébrités qui défendent le droit des femmes, le sexisme fut fortement dénoncé. Voici les féministes les plus influents du moment.
Beyoncé : La féministe qui a toujours défendu les droits de la femme
La célèbre Beyoncé utilise, depuis toujours, sa forte notoriété pour dénoncer le sexisme, comme le racisme.En effet, la grande dame influence facilement son public. C’est une deuxième maman pour ses fans.En outre, elle sort beaucoup de clips qui dénoncent la gravité du racisme et de l’acharnement racial.
Emma Watson : Une féministe de taille !
Emma Watson est l’une des féministes les plus célèbres du moment.Cependant, les discours poignants de la jeune femme ont fait d’elle une légende au sujet de l’inégalité des sexes.La féministe est aussi l’ambassadrice de bonne volonté auprès d’ONU femmes.
Taylor Swift : Une féministe convaincue !
La célèbre chanteuse se déclare féministe depuis 2014.Cependant, elle avait évoqué la difficulté de s’imposer dans le milieu de la chanson en tant que femme.Elle cite une phrase qui a beaucoup interpellé ses fans « Nous les filles, nous devons nous battre ».Par ailleurs, la jeune chanteuse a mis en garde sa communauté sur le body shaming et la misogynie dans son milieu.
Miley Cyrus : Une icône féministe
La jeune chanteuse tient beaucoup à sa liberté en tant que femme.En effet, Miley Cyrus a déclaré qu’elle refusait de se laisser dicter sa conduite.
Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !