HomeDiversLes Enfoirés 2021: Un membre fidèle de la troupe annonce son départ...

Les Enfoirés 2021: Un membre fidèle de la troupe annonce son départ !

Le vendredi 5 mars dernier, les téléspectateurs ont découvert le concert des Enfoirés 2021 sur TF1. L’un des membres les plus fidèles a fait une révélation inattendue. Le concert de 2021 était son dernier !

Une édition spéciale des Enfoirés !

Une édition spéciale des Enfoirés !

Depuis trente-deux ans maintenant, les Enfoirés est devenu un véritable rendez-vous pour les Français. Et cette année, malgré la crise sanitaire de la Covid-19, l’édition 2021 des Enfoirés n’a pas été annulée. En fait, le compte officiel des “Restos du cœur” annonçait, le 10 décembre dernier, une bonne et une mauvaise nouvelle.

Les enfoirés 2021 sans public !

Les enfoirés 2021 sans public !

“Compte tenu des dernières annonces gouvernementales et d’un contexte sanitaire incertain, les Restos du Cœur sont au regret de vous annoncer ceci : Les concerts des Enfoirés 2021 se joueront sans public. Plus que jamais, les Restos du Cœur ont besoin de votre soutien pour cette édition inédite des #Enfoirés”, avait ainsi annoncé les Restos du cœur.

Les figures emblématiques des Enfoirés

Les figures emblématiques des Enfoirés

Dans les Enfoirés 2021, les téléspectateurs ont ainsi pu découvrir leurs artistes préférés, tous testés avant de monter sur scène. Patrick Bruel, Carla Bruni, Zazie, Florent Pagny, Mimie Mathy, Mickaël Youn. Aussi des petits nouveaux, notamment Vianney, Kev Adams, Inès Reg.

Il quitte la troupe !

Il quitte la troupe !

Michael Jones était également présent. Après vingt-huit participations, le chanteur franco-gallois a donc annoncé son départ des Enfoirés.  Au micro de BFM Lyon, l’artiste de 69 ans a en effet déclaré qu’il souhaitait ainsi s’impliquer différemment auprès des Restos du cœur.

"C'est ma dernière participation aux Enfoirés"

“C’est ma dernière participation aux Enfoirés”

“C’est ma dernière participation aux Enfoirés mais pas ma dernière participation aux Restos du cœur”, a-t-il révélé, avant d’expliquer : “Je me suis dit que je serais plus utile ailleurs. Maintenant il y a assez de jeunes talents qui sont là. L’année prochaine, je projette de faire une tournée des Restos du cœur et d’aller jouer pour les bénévoles, là où les gens viennent manger.”

Il faut soutenir l’association !

Il faut soutenir l’association !

Michael Jones, l’une des figures récurrentes des tournées des Enfoirés, a souligné aussi l’importance de l’action des Restos du cœur. Particulièrement, en temps de cette crise sanitaire de la Covid-19. “Il y a un maximum d’étudiants qui vont aux Restos du cœur, parce qu’ils ne peuvent plus se nourrir. Avec la fermeture des restaurants, tous les petits boulots que font souvent les étudiants n’existent plus. Pour eux, c’est très dur.” Les gens ont désormais plus que jamais besoin des Restos du cœur !

Meriem Meskouk
Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.
SUGGESTIONS