Les Bleues : Qualification pour les quarts de finale aux JO Tokyo 2020

Les Bleues : Qualification pour les quarts de finale aux JO Tokyo 2020

Malgré leur défaite face au Team USA (93-82)… Les Bleues se sont qualifiées pour les quarts de finale aux JO Tokyo 2020.

Qualification des Bleues

Qualification des Bleues

C’est fait ! Les basketteuses françaises sont désormais qualifiées pour les quarts de finale à la faveur du point average. Ceci malgré leur défaite face à la Team USA (93-82). En fait, les Bleues ne devaient donc pas concéder plus de 13 points face à l’ogre américain afin de ne pas avoir à attendre l’issue de la rencontre entre l’Australie et Porto Rico.

Un bon match

Un bon match !

Contrat rempli avec 11 unités d’écart. Tout au long du match, les Bleues n’ont effectivement pas laissé passer l’occasion de bousculer leurs adversaires américaines. Même si les dernières minutes étaient assez compliquées. Les basketteuses françaises ont tremblé avec elles jusqu’à la fin.

Belle présentation de GRUDA

Belle présentation de GRUDA

Visiblement, les Bleues pouvait compter sur un collectif bien huilé et inspiré avec six joueurs à plus de 10 points. Notamment Endy Miyem (15 points) et Sandrine Gruda (12 unités). En fait, la qualification en quarts de finale de l’équipe de France, quelques heures après celle des handballeuses, permet donc au sport collectif français de poursuivre son sans-faute. A l’exception de l’équipe masculine de football.


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.