in

Les appareils connectés parleront d’une seule voix !

Les appareils connectés parleront d’une seule voix !

D’ici la fin de l’année, un nouveau label permettra aux appareils connectés de communiquer d’une seule voix avec les applications domotiques et les assistants vocaux. En effet, il s’agit de « Matter ».

Le fruit de collaborations !

Le fruit de collaborations !

La standard Matter est le fruit d’une collaboration entre les constructeurs de matériaux connectés et les ténors proposant des plateformes de gestion domotique, tels que Google, Apple, et Amazon. Cependant, cette alliance est baptisée Connectivity Standards Alliance.

Matter simplifie les choses !

Matter simplifie les choses !

En effet, Matter se base sur une approche open source. Par conséquent, cela permet de simplifier le jumelage, la sécurité et la gestion des différents appareils connectés de la maison. En outre, il est ainsi très facile de piloter un appareil Matter. Notamment, avec les assistants vocaux d’Amazon, Apple, Google et Samsung, à titre d’exemple.

Que pensez-vous de cet article?

Imane Benlimam

Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !

Samsung : Le géant coréen replonge dans le monde du téléphone pliable !

Samsung :: Le géant coréen replonge dans le monde du téléphone pliable !