Selon une source policière à LCI, le jeudi 1er avril, un homme a essayé de s’introduire dans la cour de l’Élysée. Équipé d’une bouteille enflammée, ce dernier est actuellement placé en garde à vue.
Petite frayeur pour les occupants de l’Élysée
Le jeudi 1er avril, un inconnu a tenté d’escalader les barrières de protection du périmètre de sécurité de l’Élysée. Comme le rapporte LCI, la scène s’est en fait déroulée en milieu d’après-midi, vers 15h30. « Un homme porteur de ce qui ressemble à un cocktail Molotov a tenté d’escalader les barrières de protection », communique la chaîne d’information en continu.
Motivations floues
Équipé de ce qui ressemble à un cocktail Molotov, et une pièce de tissu préalablement enflammé, l’homme a tenté d’escalader les barrières de protection de l’Élysée. Vu devant une des grilles du 55 de la rue du Faubourg Saint-Honoré, ce dernier n’était pas seul ! Selon une source policière du Figaro, l’individu était accompagné deux personnes. Un couple qui a pris des photographies et des vidéos de sa tentative d’intrusion dans la cour de l’Élysée. La police avait immédiatement arrêté les trois pour « violences volontaires avec arme ».
Les dégâts sont loin d’être graves
En fait, après analyse, il s’avère que la bouteille enflammée n’était pas, comme on pouvait le penser en la voyant de loin, un cocktail Molotov. La brigade criminelle doit donc « déterminer s’il y a eu jet de la bouteille enflammée. Ou alors si l’individu a simplement laissé tomber l’objet », précise ainsi Le Figaro. Toutefois, selon une source policière du quotidien, les enquêteurs ont découvert que le liquide qu’il y avait dans la bouteille « n’était pas dangereux ». Pas de cocktail Molotov, il s’agit en fait juste quelque chose qui y ressemble.
Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.