Victime de racisme durant un casting de film, Leïla Bekhti raconte l’incident. Lisez la suite pour plus de détails.
Leïla Bekhti raconte son expérience raciste..
Leïla Bekhti se confie sur la mauvaise expérience qu’elle a eu avec un réalisateur qui l’a rejetée à cause de son origine. En effet, lors de son interview avec le magazine Marie Claire, la jeune femme a défendu de nombreuses causes. Y compris l’islamophobie et le harcèlement scolaire. En outre, l’actrice algérienne a partagé l’expérience raciste dont elle a été victime.
La belle actrice prend la parole :
« Écoute, t’as fait de super essais, mais on n’avait pas prévu que ce soit une rebeu qui ait le rôle. »
Leïla Bekhti décrit sa réaction :
« Il m’a lancé ça de manière presque gentille et bienveillante, sans se rendre compte de la violence du truc. Alors, moi, j’ai répondu un « désolée », comme si j’avais une maladie, avant de raccrocher. Je n’avais pas la répartie d’aujourd’hui. Puis je l’ai rappelé pour lui dire : « En fait, je suis désolée pour toi, et surtout, je suis bien contente de pas faire ton film. »
Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !