HomeDivers"L’école de la vie". Nagui rend hommage à ses parents sur...

“L’école de la vie”. Nagui rend hommage à ses parents sur France 2 !

Nagui a participé activement à la nouvelle série, “L’école de la vie”, sur France 2. En effet, ce dernier a coproduit cette fiction et rend un bel hommage à ses deux parents décédés qui étaient professeurs.

L’école de la vie !

L’école de la vie !

C’est le grand jour pour Nagui. En effet, ce dernier va diffuser une nouvelle série baptisée “L’école de la vie”. Et ce, mercredi 21 avril dès 21h05. Il s’agit d’un programme de six épisodes, en coproduction entre le célèbre animateur Nagui et sa société Fiction’Air. Une série qui plonge ainsi les téléspectateurs dans le quotidien d’un établissement scolaire.

Nagui

Adapté d’un format Québécois

Cependant, cette fiction est une adaptation d’un format québécois avec en tête d’affiche Guillaume Labbé, dans le rôle de Vincent Picard. Le sujet évoque celui d’un professeur d’Histoire-Géographie qui a perdu sa femme Justine, interprété par la comédienne Émilie Dequenne.

Animateur France 2

Nagui rend hommage à son père et sa mère.

Par ailleurs, Nagui s’est félicité pour le fait que la série aborde des sujets de société tels que l’alcoolisme, le handicap et le viol. En outre, il a profité de l’occasion rendre le plus beau des hommages à son père et sa mère.

Nagui : "J'ai vécu cette fiction comme un hommage à mes parents"

Nagui : “J’ai vécu cette fiction comme un hommage à mes parents”

Désormais décédés, les parents de Nagui, Lotfy et Colette étaient tous les deux enseignants. En effet, le père de Nagui était professeur de littérature à la Sorbonne, sa mère, elle, était professeure de français, latin et grec dans un lycée catholique à Cannes. C’est donc pourquoi Nagui a eu des moments de nostalgie en coproduisant L’école de la vie.  D’anciens morceaux de vie sont revenus à sa mémoire non sans une certaine émotion.

Hommage à ses parents

“J’ai vécu cette fiction comme un hommage à mes parents, qui ne sont plus, a-t-il confié.  Il était essentiel, pour moi, de ne pas trahir ce qui est encore aujourd’hui le travail des profs.  J’ai retrouvé l’ambiance de la maison : Les copies empilées sur la table du salon, les élèves venant se confier à maman et le club de théâtre pour lequel elle consacrait d’ailleurs, beaucoup de son temps libre”. Des souvenirs gravés à jamais dans la mémoire de Nagui.

Imane Benlimam
Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !
SUGGESTIONS