Le Smokey Eye revient dans la tendance cet automne !

Smokey Eye

Le smokey eye est l’un des looks de maquillage les plus classiques de l’histoire de la beauté. Et nous comprenons sa popularité, l’ombre sombre et le liner sensuel sont indéniablement sexy.

Désormais, fini le temps des tons gris frais et dramatiques, le smokey eye moderne est plus sophistiqué, plus subtil et plus flatteur!

Voici alors comment réaliser un smokey eye on fleek !  

Changer la palette de couleurs

Changer la palette de couleurs

Dites adieu aux ombres aux tons froids et aux bords noirs fumés, le nouveau smokey eye est certes, plus vibrant et embrase les couleurs.

Expérimentez avec différentes nuances de couleurs, comme les prunes riches, les kakis et les teintes brunes douces.

Huda Beauty a créé les nouvelles palettes Haze Obsessions, en kaki, sable et violet pour les looks smokey. Chaque palette est composée ainsi, de couleurs, mates douces, de reflets métalliques et de teintes riches. Cet ensemble de couleurs vous permet de créer un smokey eye moderne en quelques secondes.

Comment créer l’ultime Smokey Eye ?

Comment créer l’ultime Smokey Eye ?

Étape 1: Commencez par créer un lavis de couleur en utilisant un fard à paupières clair. La règle sera de le garder monochromatique, alors choisissez une couleur. Ensuite, travaillez avec les différentes nuances de la palette.

Etape 2 Smokey Eye

Étape 2: Utilisez une petite brosse fluffy pour obtenir une teinte plus profonde en utilisant des mouvements de va-et-vient. Pour un look smokey eye plus intense, superposez enfin, une autre couleur plus profonde.

Etape 3 : maquillage charbonneux

Étape 3: Pour créer un effet smokey eye, prenez un pinceau dense et une ombre foncée et tracez le long de la ligne de vos cils. Commencez par le milieu de la paupière vers l’extérieur. Puis, en utilisant la même teinte riche, tapotez la ligne des cils inférieurs. Pour un look final, prenez un coton-tige imbibé d’eau micellaire et nettoyez les bords.

Etape 4

Étape 4: Ensuite, ajoutez une ombre chatoyante sur le centre et le coin de l’œil. Cela aidera également à ouvrir l’œil et à le faire paraître plus grand. Un effet smokey eye avec un regard sexy garanti !

Etape 5

Étape 5: Enfin, finalisez votre look avec des faux cils ou appliquez un mascara volumineux.

Make up charbonneux

Des rouges ardents aux bleus glacés, amusez-vous et jouez avec différentes palettes de couleurs. Pour les nuances qui conviennent à la couleur de vos yeux, le kaki et le vert émeraude sont incroyables sur les yeux noisette et marron tandis que les teintes violettes sont superbes sur les yeux bleus et bruns.

N’oubliez pas qu’un smokey eye moderne n’a pas à être d’une nuance audacieuse. Dénudez-le et utilisez ainsi, des tons chauds et nude, des nuances brunes subtiles et des reflets chauds.


Imane Benlimam

Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !