in

Le prince Philip : La véritable cause de sa mort enfin dévoilée !

Le prince Philip : La véritable cause de sa mort enfin dévoilée !

Le prince Philip est mort à 99 ans après un mois d’hospitalisation. Ce mardi 4 mai, un article du Telegraph a dévoilé la cause exacte de sa mort.

Une date inoubliable !

Une date inoubliable !

Le 9 avril 2021 est une date que la famille royale britannique ne va jamais oublier. Ce jour-là, le prince Philip est décédé à l’âge de 99 ans, à seulement quelques jours de son centième anniversaire. Marié à la reine d’Angleterre depuis soixante-quatorze ans, le duc d’Édimbourg s’est éteint auprès de son épouse au château de Windsor.

RIP prince Philip !

RIP prince Philip !

“C’est avec une profonde tristesse que Sa Majesté la Reine annonce le décès de son mari bien-aimé, Son Altesse Royale le Prince Philip, Duc d’Édimbourg”. Avait donc annoncé le Buckingham. En fait, selon le communiqué officiel rédigé par Buckingham Palace. Le prince serait donc parti en paix dans la matinée.

La vieillesse !

La vieillesse !

Mais alors que la mauvaise nouvelle a fait le tour des actualités, la cause de sa mort n’a cependant jamais été évoquée.  Mardi 4 mai 2021, le média britannique, Daily Telegraph, a en effet publié un extrait du certificat de mort du prince Philip. Dans ce dernier, la véritable cause de la mort du papa de  Charles est “la vieillesse”. 

Un motif flou mais tout à fait légal

Un motif flou mais tout à fait légal

Comme le précise le magazine Telegraph, cette description est acceptée lorsqu’il s’agit d’une personne de plus de quatre-vingts ans. Son médecin l’a personnellement soigné pendant une longue période, en observant un déclin progressif. Suivi par le médecin Huw Thomas depuis 2014, le prince Philip s’était éteint donc “dans son sommeil”.

Le prince Philip n'aurait pas eu de maladie

Le prince Philip n’aurait pas eu de maladie

Alors qu’il aurait succombé à des problèmes cardiaques récurrents qui avaient d’ailleurs nécessité de nombreuses hospitalisations ces dernières années…. Le certificat de décès confirme qu’ aucune autre maladie ou blessure identifiable n’a contribué au décès du prince Philip. En fait, en février 2021, le mari de la reine d’Angleterre avait toutefois subi une intervention chirurgicale importante pour tenter de pallier à une insuffisance cardiaque.

Que pensez-vous de cet article?

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.

Anne Alassane en larmes : Elle raconte la tragédie qu’elle a vécu !

Anne Alassane en larmes : Elle raconte la tragédie qu’elle a vécu !

Cristina Cordula- Attristée par la mort d'un humoriste "Fauché à 42 ans " !

Cristina Cordula- Attristée par la mort d’un humoriste “Fauché à 42 ans ” !