Le chanteur Dave insulte une animatrice célèbre de Fort Boyard

Le chanteur Dave insulte une animatrice célèbre de "Fort Boyard"

Sur le fort, les candidats de l’émission Fort Boyard perdent parfois leur sang-froid devant les épreuves difficiles que leur réserve l’émission. C’est le chanteur Dave qui se fâche contre un autre candidat. En cause, l’animatrice Carinne Teyssandier est un peu perdue dans un décor.

Les producteurs de Fort Boyard sont ingénieux. Ils savent créer des événements qui mettent les nerfs des candidats de l’émission en boule. C’est le chanteur néerlandais Dave et l’animatrice de télévision Carinne Teyssandier qui en ont fait les frais.

Sur France 2, l’animatrice de “8 chances de tout gagner” s’est lancé dans l’un des événements les plus bizarres du fort : la reproduction d’une cuisine dans laquelle les candidats doivent ramasser des œufs. Mais cette même cuisine est à l’envers, construite au plafond.

Dave et l'animatrice de télévision Carinne Teyssandier

Déstabilisée dans ce cadre, Carinne Teyssandier est, dès les premières minutes de l’épreuve, un peu perdue. Grâce aux cris de ses camarades, elle part récupérer les œufs. Seul l’animatrice de télévision se trompe et commence par prendre des œufs au plat – en plastique.

L’animateur de Fort Boyard, Olivier Minne, précise alors la règle : “Nous avons besoin d’œufs frais”, crie-t-il à la candidate. Dave, à l’extérieur de la salle, aux côtés de ses autres camarades, dit : “C’est quoi, celui-là !” Les candidats explosent de rire, et Dave dit à sa coéquipière Carinne Teyssandier : “C’est pour le fun !” Cette épreuve s’est terminée dans la bonne humeur.

Biographie du chanteur Dave

Dave est né à Amsterdam. Son père était juif et professeur d’anglais de métier ; sa mère était danseuse classique. Il a deux frères, Marteen et Lucas, et une sœur, Elsbeth. Dave a appris à jouer de la guitare à 14 ans. Il devint une personne très spirituelle qui priait fréquemment et envisageait même d’étudier la théologie ; cependant, il a finalement choisi d’étudier le droit.

Entre autres, il s’est inspiré de Sur la route de Jack Kerouac, un roman révolutionnaire qui incitait les jeunes du monde à partir pour apprendre la vie sur les routes, et pour communiquer avec les autres. Passionné par la mer et les rivières (un amour qu’il doit à son grand-père), il quitte les Pays-Bas en bateau avec 1 000 florins en poche (environ deux mois de frais de subsistance).

Il rencontre Eddie Barclay, le cadre de Barclay Records, à Saint-Tropez en 1968 ; Barclay était responsable du lancement de la carrière de Dave dans le show business.

Biographie du chanteur Dave

Le 26 février 1969, il participe au Nationaal Songfestival, le concours de présélection néerlandais pour le concours Eurovision de la chanson de cette année-là avec une chanson intitulée Niets gaat zo snel, mais ne gagne pas. À l’été 1969, il atteint pour la première fois le classement Veronica Top 40 avec Nathalie, culminant à la 28e place.

De 1971 à 1974, il est l’un des acteurs de la comédie musicale Godspell, se liant d’amitié avec l’acteur Daniel Auteuil, qui deviendra son meilleur ami.

En 1974, il sort Trop Beau, une adaptation française du tube Sugar Baby Love des Rubettes ; plus tard, il sort Vanina, une adaptation de Runaway de Del Shannon, adaptée en français par Patrick Loiseau (fr). Suivront en 1975 Mon cœur est malade, Dansez maintenant et Du côté de chez Swann. Son premier album éponyme est sorti fin 1975. Ses succès ultérieurs incluent Lettre à Hélène (1978), Comment ne pas être amoureux de vous (1978) et son premier single numéro un, Allo Elisa (1979).

Une popularité en déclin

Dans les années 1980, sa popularité décline suite à l’avènement de la radio FM en France. Il avait encore un public en raison de ses performances en direct et de ses succès classiques. Cependant, il a lui-même assimilé le reflux à une « traversée d’un très joli désert ». En 1993, il sort un nouvel album, puis en 1994, il fait son grand retour suite à la sortie d’un album des plus grands succès, vendu à plus de 200 000 exemplaires. Plus tard, il enregistre un nouvel album intitulé Toujours le même bleu, qui comprend un single-titre qui lui permet de se hisser à nouveau dans les charts. C’est aussi à cette époque que Dave se révèle homosexuel.

chanteur Dave

En 1996, il apparaît dans une publicité pour le fromage hollandais. Il devient ensuite co-animateur avec Sheila de l’émission de télévision de TF1 Salut les Chouchous ; au bout d’un an, il assume seul les fonctions de présentateur. En 1997, l’éditeur Lattès Editions publie l’autobiographie de Dave, Du côté de chez moi. Un album, Dave classique, est sorti, réalisant son rêve d’enregistrer des compositions classiques.


Martin Lavoie

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2016 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, la technologie et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.