Lavabo : 6 astuces efficaces pour le blanchir !

Lavabo : 6 astuces efficaces pour le blanchir !

Chaque fois qu’on aborde les problèmes de siphon, le lavabo n’est jamais bien loin. Dans cet article, la rédaction Leenkus vous dévoile 6 meilleurs moyens pour blanchir votre lavabo. Sans plus attendre, on vous explique tout dans les moindres détails.

Le lavabo comme vous ne l’avez jamais vu !

La salle de bains est la pièce que l’on appréhende le plus parmi les taches ménagères. Celui qui se charge du lavabo a du pain sur la planche. L’évier bouché par vos cheveux vous file la nausée. Aussi, les traces de saleté incrustées dans l’émail… Difficile d’en voir le bout sans huile de coude.

Vous l’avez donc compris, vous avez besoin d’un peu de patience pour venir à bout de ce genre d’ennuis. Ne vous inquiétez pas, la rédaction Lenekus va vous soutenir comme jamais auparavant. En vous fournissant le nom de 6 ingrédients naturels, nul doute que votre mission va se transformer en succès. C’est parti !

Lavabo : le liquide pour la vaisselle

Lavabo : le liquide pour la vaisselle

Une fois appliqué sur le lavabo, le liquide pour la vaisselle va lui offrir une seconde jeunesse. Vu qu’on ignore ce qu’il y a l’intérieur de ces produits vendus en supermarché, pourquoi ne pas le fabriquer avec les moyens du bord ? En effet, sur Internet, de nombreux spécialistes DIY vous fournissent la recette.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude

Cette poudre blanche, disponible dans les épiceries bio, possède de multiples atout. Par exemple, une fois mise dans la cuvette des toilettes, elle fait disparaitre le calcaire en à peine quelques minutes.

Aussi, en ce qui concerne le lavabo, c’est une autre histoire ! Si vous avez remarqué que les joints de la baignoire ont jauni… C’est désormais le moment ou jamais de prendre votre courage à deux mains. N’appelez pas le plombier pour ça, pas la peine ! Car avec un peu d’eau, le bicarbonate de soude se solidifie. Alors une fois transformée en pâte, il ne vous reste plus qu’à le faire adhérer aux murs. Le résultat est juste magique !

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc

Notre rédaction ne compte plus le nombre de fois où elle a utilisé le vinaigre blanc. Vendu à moins d’un euro en supermarché… Ce produit est sans doute l’outil de ménage le plus célèbre du monde.

C’est vrai, son parfum peut éventuellement provoquer des migraines. En revanche, quand vous allez voir son effet sur le lavabo, vous n’allez pas être déçu !

Le savon de Marseille fait des merveilles sur votre lavabo

Le savon de Marseille fait des merveilles sur votre lavabo

Vous vous apprêtez à rendre les clefs de votre appartement ? Avant de procéder à l’état des lieux avec le propriétaire, il convient donc de faire un tour d’horizon des dégâts.

Généralement, la tête de votre lavabo ne joue pas en votre faveur. En gommage, à la limite de la fuite, vous n’avez pas le temps d’appeler un plombier pour le réparer ou en installer un autre lavabo. Pas de panique ! Le savon de Marseille va résoudre le problème. Avec ce produit naturel, la salle de bains change d’aspect et sent bon la propreté ! Si vous n’en trouvez pas, vous pouvez toujours investir dans du noir.

Du dentifrice

Connu pour éviter la formation de cloques d’eau, et atténuer les brulures… Le dentifrice peut aussi édulcorer votre lavabo. Plus brillant, on vous demandera quel est votre secret. Libre à vous de le partager… ou pas !

Enfin, la pierre d’argile pour votre lavabo !

Enfin, la pierre d’argile pour votre lavabo !

À cause des abus de certains, la planète va mal. Aussi, les protecteurs de la nature misent tous leurs jetons sur la pierre d’argile. Capable de décaper un lavabo en un temps record, on ne peut que saluer ses qualités.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.