Laurent Delahousse ‘Désagréable’.. cet entretien qui agace les internautes

Samedi 15 janvier dernier, Laurent Delahousse invitait Christiane Taubira sur le plateau de son émission ‘20heures’. Très insistant, le journaliste de France 2 n’a pas convaincu les internautes. Lisez la suite !

Christiane Taubira invitée spéciale de Laurent Delahousse dans ‘20heures’

Christiane Taubira invitée spéciale de Laurent Delahousse dans ‘20heures’

Un entretien qui n’a visiblement pas convaincu les fidèles téléspectateurs de France 2. Samedi 15 janvier dernier, le présentateur Laurent Delahousse recevait effectivement Christiane Taubira dans son émission télévisée ‘20 heures’. 

Un peu plus tôt dans la journée, l’ancienne ministre de la Justice de France avait donc annoncé à Lyon se présenter à l’élection présidentielle de 2022. Comme l’avaient effectivement relaté nos confrères de ‘France Info’.

Rapidement, le journaliste a interrogé la femme politique sur le timing de sa candidature. Laurent Delahousse a en effet rappelé qu’Anne Hidalgo avait invité les candidats de gauche à se réunir à travers une primaire entre tous les partis, destinée à faire barrage aux candidats de droite.

"Ajouter de la confusion à la confusion"

« Ajouter de la confusion à la confusion »

Une primaire qui a donc poussé le journaliste de France 2 à s’interroger. « Il y a quelques semaines, vous avez dit que vous ne vouliez pas ajouter de la confusion à la confusion. Est-ce que ce soir vous êtes véritablement certaine de ne pas en rajouter ? », a demandé effectivement Laurent Delahousse.

Christiane Taubira a donc défendu son point de vue. « Nous sommes toutes et tous convaincus que la seule chance de la gauche, c’est l’union. […] La seule contradiction, c’est de proclamer que l’union est nécessaire. Ce que fait chaque candidate et chaque candidat, et de rester chacun dans son couloir. Moi je dis très clairement que je reconnais les règles de la Primaire populaire et que je reconnais d’avance le résultat de la Primaire. »

Laurent Delahousse ne lâche pas l'affaire

Laurent Delahousse ne lâche pas l’affaire

Alors que, durant de longues minutes, Laurent Delahousse a insisté pour que son invitée explique le procédé qui sera mis en œuvre pour assurer une primaire à gauche. Dont le vote serait rendu à la fin du mois de janvier…  

Christiane Taubira a essayé de changer de cap en vain en lançant. « Ce qui me parait important ce n’est pas d’expliquer les mécanismes de la Primaire, c’est un processus qui a été organisé complètement en dehors de moi ».

Les internautes critiquent le présentateur après son interview de Christiane Taubira

Les internautes critiquent le présentateur après son interview de Christiane Taubira

Très rapidement, plusieurs internautes ont donc fustigé le comportement de Laurent Delahousse, qui s’est désormais laissé à un ton agacé avec la candidate à la présidentielle. 

« Delahousse odieux, agressif, arrogant, méprisant, condescendant, faux… du pathétique journalisme, spectacle à charge, sans aucune déontologie… Honte totale », « Pourquoi Delahousse a été désagréable avec Christiane Taubira lui qui d’habitude tartine les interviewés avec du miel ? », « Laurent Delahousse n’a posé aucune question sur le programme de Christiane Taubira ». Peut-on notamment lire sur le réseau social Twitter.

Tandis que d’autres internautes ont défendu l’insistance du présentateur. « Elle lui répétait le même discours sans répondre à la question posée, ce qui est aussi discourtois, du type ’cause toujours tu m’intéresses’. Je comprends que Delahousse s’énerve un peu, ce qui est rare… »