Sur les réseaux sociaux, Laurence Boccolini a tenu à se dresser contre l’âge de consentement sexuel récemment proposé par la loi. Révoltée, l’animatrice de 57 ans s’est insurgée avec une rare photo de sa jeunesse.
Une nouvelle loi ?
Le livre de Camille Kouchner a secoué l’opinion publique. Les violences sexuelles perpétrées par son beau-père Olivier Duhamel sur son frère jumeau ont choqué les Français. La justice envisage donc une nouvelle loi. Cette dernière consiste á fixer le seuil de non-consentement sexuel à 13 ans !
L’âge des victimes
« Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, commis par une personne majeure sur un mineur de treize ans est puni de vingt ans de réclusion criminelle. Ceci lorsque l’auteur des faits connaissait ou ne pouvait ignorer l’âge de la victime […] Le comportement de l’enfant ne sera plus interrogé, on ne questionnera plus le consentement d’un mineur de moins de 13 ans », a ainsi expliqué Annick Billon. Laurence Boccolini s’insurge.
Laurence Boccolini se révolte
Cette initiative a ainsi déclenché une vague d’indignation, du coté des stars, comme de l’opinion publique. En fait, après Flavie Flament et Alexandra Lamy, c’est Laurence Boccolini qui fait entendre sa voix.
Passionné par la téléréalité, je m’intéresse également à toutes les actualités et news people. J'aime aussi recueillir et écrire des informations sur les célébrités.