HomePeopleLaurence Boccolini - Elle revient sur son infertilité... c’est très émouvant !

Laurence Boccolini – Elle revient sur son infertilité… c’est très émouvant !

Sept ans après la naissance de sa fille, Laurence Boccolini revient sur son infertilité sur ses réseaux sociaux. En effet, elle encourage toutes les mamans à ne jamais baisser les bras !

Laurence Boccolini : Elle revient sur son infertilité.. c’est très émouvant !

Laurence Boccolini : son message émouvant aux mamans stériles !

Ayant effectivement eu des difficultés pour avoir un enfant, le 15 novembre Laurence Boccolini se confiait sur Instagram pour s’adresser à toutes les femmes qui souffrent d’infertilité. Un message effectivement plein d’espoir et de positivité qui a ému ses abonnés.

Laurence Boccolini : son message émouvant aux mamans stériles !

Laurence Boccolini : Le manque absolu

Elle a déclaré : « Semaine de sensibilisation à l’infertilité… Enfin en parler. Enfin être à l’écoute. Lorsqu’en 2007 j’ai mis le point final au récit de mon histoire “ Puisque les cigognes ont perdu mon adresse” nous étions encore dans l’ère du tabou , et il était si difficile de trouver son chemin entre les traitements, les déceptions, les larmes, les mots de réconfort qui n’arrivaient jamais, la violence de certains propos aussi bien dans l’entourage que dans le milieu médical , le manque d’informations, le manque de références, le manque d’espoir,  le “ Manque” absolu avec un grand M. »

Laurence Boccolini

Combat douloureux

L’animatrice Laurence Boccolini poursuit : « J’espère qu’aujourd’hui, ceux et celles qui se trouvent confrontés à cette douleur peuvent avancer sur un chemin qui leur sera plus doux et plus éclairé que fut le nôtre. Je n’ai rien oublié de ces années. » Ainsi, elle conclut : « Je n’oublierai jamais ce qu’il a fallu traverser et rien ni personne n’effacera ces années de combat douloureux ou la tristesse et le sentiment d’injustice remplissaient les jours comme les nuits… Courage à ceux qui vivent cette situation. Je pense à vous. »

« Aucun mot, aucune parole n’apaisent jamais ce manque. »

« Aucun mot, aucune parole n’apaisent jamais ce manque. »

D’ailleurs, les followers de Laurence Boccolini l’ont beaucoup soutenue et de nombreuses femmes sont dans la même situation qu’elle.

L'animatrice de radio

« Je travaille en Pma… je voudrais vous dire à toutes de ne jamais baisser les bras vous êtes si courageuse … Et je suis si fière de faire ce métier. 14 ans, c’est le temps qu’il m’aura fallu pour devenir maman une seconde fois. Mon miracle. Aucun mot, aucune parole n’apaisent jamais ce manque. » déclare ainsi une internaute.

Imane Benlimam
Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !
SUGGESTIONS