Suite au confinement annoncé par Emmanuel Macron, les français ont mal réagit à cette dernière décision. Laura Tenoudji les remet à leur place et pousse un énorme coup de gueule !
Le confinement instauré en France
Ce 29 Octobre, le président de la république française, Emmanuel Macron, annonçait un nouveau confinement. Cette mesure est toutefois plus souple que celui de mars dernier signale Laura Tenoudji. En effet, on peut toujours sortir pour aller en cours, et les aéroports sont toujours ouverts en France. Jusqu’à quand durera cette situation ? C’est la question que tout le monde se pose ! Apparemment, la fin de ce confinement s’annonce vers la fin d’année pour permettre aux français de fêter Noël. Tout dépendra toutefois des résultats à venir.
La réaction des français et de Laura Tenoudji
Cependant, cette annonce a refroidit tous les français ainsi que leurs projets pour ces prochaines semaines. Effectivement, et malheureusement pour les étudiants, ils ne profiteront pas de leur année pleinement. La seule forme de sortie pour eux est l’école, plus de travail pour moins d’amusement !
Emmanuel Macron reste implacable
Néanmoins, ils ont été contre cette décision, jusqu’à avoir organisé une manifestation pour le déconfinement. Ceci-dit, les manifestants n’ont pas réussi à convaincre Emmanuel Macron., qui reste implacable. Les Français ont-ils raison de faire ça ? Cependant, ce n’est pas l’avis de Laura Tenoudji !
Laura Tenoudji : Son coup de gueule !
La journaliste Laura Tenoudji n’est pas du même avis que les français. En effet, elle défend Emmanuel Macron de crainte que le pays ne replonge dans un confinement total. « À ce rythme-là, c’est un confinement beaucoup plus strict et beaucoup plus long qui nous attend », a déclaré la jeune femme.
Elle poursuit : « À l’heure où la police se mobilise pour protéger nos enfants devant les écoles, soyons responsables et ne les obligeons pas à devoir nous verbaliser ». En outre, Laura Tenoudji est totalement d’accord avec la décision de Macron suite à la contraction des cas maladifs. A-t-elle raison de penser comme ça ? Ces abonnés, eux, admirent son sens de maturité.