Lamborghini : La Countach à plus d’1 million, déjà en rupture de stock !

Lamborghini : La Countach à plus d'1 million, déjà en rupture de stock !

Lamborghini a redonné vie à la Countach d’il y a 50ans en arrière en lançant la Countach LPI 800-4. Hélas, cette dernière est déjà en rupture de stock. Mauvaise nouvelle pour les collectionneurs de voitures de sports !

Voiture de luxe

Lamborghini ne fabrique que 112 exemplaires

Lamborghini a ressuscité la plaque signalétique Countach la semaine dernière pour un modèle en édition limitée. La société a déclaré qu’elle prévoyait de produire seulement 112 exemplaires de la nouvelle hypercar hybride. Néanmoins, si vous cherchez à en acheter une, vous n’avez aucune chance.

Chaque exemplaire a été pris en compte avant la grande révélation de la voiture (mentionnée à 6h20 dans la vidéo ci-dessus), ce qui est souvent le cas avec ces modèles de super car en édition limitée.

Lamborghini ne fabrique que 112 exemplaires

112 chanceux dans le monde

Ces 112 chanceux obtiendront une fusion qui rappelle l’un des modèles les plus emblématiques et les plus importants de l’entreprise. Sous le restylage rétro se trouve une Lamborghini Aventador.

Cependant, les choses changent radicalement sous le capot où il emprunte le groupe motopropulseur hybride du Sián FKP 37, qui associe le V12 à aspiration naturelle de la marque à un moteur électrique. La configuration fait un peu moins de puissance dans la Countach.

Lamborghini crée la sensation d’une voiture unique en son genre !

Lamborghini crée la sensation d’une voiture unique en son genre !

Le groupe motopropulseur hybride produit 803 chevaux (599 kilowatts) et 531 livres-pied (719 Newton-mètres) de couple, ce qui est capable d’envoyer la voiture à 60 milles à l’heure en 2,8 secondes alors qu’elle se dirige vers une vitesse de 221 mph (355 -km/h) vitesse de pointe.

Lamborghini

Des performances extraordinaires

Il peut atteindre 124 mph (200 km/h) en seulement 8,6 secondes. Une boîte de vitesses automatique à sept rapports aide à fournir de la puissance aux quatre roues, ce qui contribue certainement à ses temps d’accélération. En effet, les caractéristiques de conception uniques incluent les feux arrière, les quatre embouts d’échappement et les roues décalées de 20 et 21 pouces.

Qu’en est-il au prix de cette merveille ?

Qu’en est-il au prix de cette merveille ?

Ces futurs propriétaires commenceront à recevoir leurs nouvelles super cars Countach plus tard cette année. Les informations sur les prix ne sont pas publiques. Bien que des rumeurs suggèrent que le prix dépasse la barre des 1 million de dollars, tandis que d’autres évaluent le coût à 3,5 millions de dollars.

Cela ne semble pas d’un autre monde pour un véhicule de production aussi limité. La nouvelle Countach est une super car moderne enveloppée dans une ré-imagination rétro d’une icône. Il arbore les bons éléments de conception même s’il semble très différent de l’original.


Imane Benlimam

Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !