Laitue : Comment la garder fraîche plus longtemps !

Laitue : Comment la garder fraîche plus longtemps !

Vous adorez consommer les salades ? Vous êtes sur le bon article ! Il existe effectivement des astuces pour conserver la laitue fraîche plus longtemps. Lisez la suite !

Comment faut-il conserver la laitue pour éviter qu’elle ne mûrisse trop vite ?

Comment faut-il conserver la laitue pour éviter qu’elle ne mûrisse trop vite ?

Le souci que rencontrent souvent les amateurs de salade ? Les températures hautes la font mûrir beaucoup plus rapidement que pendant les mois d’hiver. En effet, s’ils ne sont pas stockés correctement.. Les plants de laitue brunissent et se flétrissent en quelques jours.

Iceberg ou romaine, la laitue a besoin donc de soins. Pour qu’elle reste fraîche et croquante, elle ne serait-ce que trois semaines. Comme l’a révélé Mike du site Kitchen Tips Online qui a fourni une solution intelligente à un problème courant.

En effet, dans sa vidéo, Mike a exposé le problème suivant « Qu’est-ce qui fait que la salade brunit ou flétrit tout de suite ? C’est le gaz éthylène, qui est naturellement produit par la laitue et d’autres plantes lorsqu’elles commencent à se flétrir, ou lorsque la plante pense qu’elle a été blessée, elle se décompose immédiatement »

Explications...

Laitue : Explications…

D’ailleurs, le spécialiste a fait donc savoir que pour empêcher l’éthylène gazeux de se répandre… On doit envelopper la plante entièrement dans du film alimentaire. Grâce au plastique, nous protégeons aussi la laitue des autres sources de gaz éthylène et retardons donc le processus de décomposition. Ainsi, si nous achetons de la laitue dans un sac, il faut fermer immédiatement le sac hermétiquement après avoir consommé la quantité souhaitée.

De même, on doit le conserver aux températures les plus basses à l’intérieur du réfrigérateur. C’est-à-dire dans le tiroir du bas, là où l’on dépose généralement les fruits et légumes. Cher lecteur, essayez cette méthode la prochaine fois que vous achèterez de la salade. Vous verrez certainement que les feuilles se gâteront très lentement.

Même les bananes mûrissent rapidement à cause de l’éthylène !

Même les bananes mûrissent rapidement à cause de l’éthylène !

tout comme la laitue, au fur et à mesure que les bananes mûrissent… Ce fruit produit du gaz éthylène, qui se propage ensuite au reste du fruit pour l’aider à mûrir. La meilleure méthode de conservation des bananes ? La technique populaire du film plastique.

Pour empêcher la maturation ou au moins pour la ralentir… Certaines personnes enveloppent la tige d’un régime de bananes avec du film alimentaire. Cependant, la vraie astuce consiste à détacher toutes les bananes et à envelopper les tiges individuelles. Désormais, de cette façon, le gaz éthylène aura beaucoup moins de points d’où s’échapper.

Une autre astuce révélée !

Une autre astuce révélée !

Voici l’astuce pour conserver les bananes aussi longtemps que la laitue. On vous recommande alors de toujours conserver les fruits hors du réfrigérateur. En effet, ce n’est que lorsque ces fruits ont commencé le processus de maturation qu’il est bon de les mettre au réfrigérateur pour que le froid préserve davantage les fruits.

Désormais, pour obtenir jusqu’à 15 jours sans aucune tache sur la peau.. Utilisez des sphères qui absorbent l’éthylène et de les placer dans un récipient hermétique. Essayez-le et après deux semaines, les bananes seront toujours jaunes et bonnes.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.