HomePeopleLaeticia Hallyday... son message poignant à l’Affaire Sarah Halimi!

Laeticia Hallyday… son message poignant à l’Affaire Sarah Halimi!

Dans le cadre de la manifestation de protestation contre le « déni de justice » pour l’affaire Sarah Halimi, de nombreuses célébrités ont exprimé leur colère sur les réseaux sociaux. C’est le tour de Laeticia Hallyday.

La solidarité des célébrités !

La solidarité des célébrités: Laeticia Hallyday !

Plusieurs personnes ont été réunis à Paris. En effet, c’était pour demander justice dans l’affaire Sarah Halimi le dimanche 25 avril. D’ailleurs, de nombreuses célébrités ont exprimé leur solidarité. En effet, étaient également présents sur les lieux, Patrick Bruel, Carla Bruni, Arthur ou encore Gad Elmaleh. 

Laeticia Hallyday

Un message explicite pour exprimer sa colère

Laeticia Hallyday n’était pas présente. Néanmoins, elle a tout de même fait part de son indignation sur son compte Instagram. Cependant, cette dernière a posté un message poignant dans sa story. “Sarah Halimi, 22 fractures du crâne, tous les os du visage brisés puis jetée vivante du 3e étage”, a publié Laeticia Hallyday. Un message explicite pour exprimer sa colère. Par ailleurs, de nombreuses autres stars ont également fait entendre leur voix. Notamment, Marie Fugain, Arthur, Caroline Margeridon… la liste est longue.

Le monde crie justice pour Sarah Halimi !

Le monde crie justice pour Sarah Halimi !

Le dimanche 25 avril, des personnalités ont pris la parole pour dénoncer ce « déni de justice ». En effet, cela était à l’encontre de la sexagénaire de confession juive, sauvagement défenestrée par son voisin.

Patrick Bruel

Patrick Bruel : “Où en sommes-nous ?

Cependant, Patrick Bruel a fait un discours très touchant. “Où en sommes-nous ? Un jour, un journaliste m’a tendu un micro et m’a demandé si je me sentais menacé en tant que juif, je lui ai répondu que je me sentais menacé en tant qu’enfant de la République et qu’il devrait l’être tout autant que moi.  Je ne connais pas un individu, quelle que ce soit sa religion qui, si sa mère était rouée de coups et défenestrée n’exigerait pas que le criminel soit puni par la loi”.

Justice pour Sarah Halimi

En effet, le 14 avril dernier, la Cour de cassation avait confirmé la décision de la Cour d’appel, de ne pas juger l’accusé. Apparemment, c’est parce qu’il était sous l’effet du cannabis. Par conséquent, cette affaire jugée injuste par l’opinion publique, a poussé les citoyens à contester l’absence de procès. “L’espoir a commencé à revenir. Dans le monde on dit justice en anglais, en hollandais, en italien, en hébreu”, a scandé le frère de Sarah Halimi lors de la manifestation.

Imane Benlimam
Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !
SUGGESTIONS