HomeTechnologieLa vision nocturne bientôt à la portée de tout le monde !

La vision nocturne bientôt à la portée de tout le monde !

Une nouvelle innovation permettrait à tout le monde de voir la nuit. En effet, il s’agit d’une alternative qui pourrait remplacer les équipements de vision nocturne actuels par une alternative peu couteuse et légère.

Une alternative plus légère et peu couteuse !

Vision nocturne : Une alternative plus légère et peu couteuse !

Des chercheurs de l’université nationale australienne ont mis en place une métasurface avec des nanocristaux cent fois plus fins qu’un cheveu. En effet, cette dernière convertit la lumière infrarouge vers le spectre visible. Cette dernière présente une alternative légère et peu couteuse.

Des lunettes pour assister la vision de conduite de nuit !

Des lunettes pour assister la vision de conduite de nuit !

Pour son fonctionnement, la métasurface ne nécessite aucune alimentation. En effet, ce système pourrait être adopté par les militaires et la police. Ces derniers qui se plaignent souvent du poids des équipements actuels qui leur causent des douleurs cervicales. Par ailleurs, cela pourrait bénéficier la vision lors de la conduite de nuit, ainsi que les piétons.

Imane Benlimam
Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !
SUGGESTIONS