La Samaritaine prit pour cible par des militants d’Attac !

La Samaritaine prit pour cible par des militants d’Attac !

Samedi 3 juillet, plusieurs militants d’Attac ont effectivement recouvert de noir les vitrines du bâtiment “La Samaritaine”.

La Samaritaine, ciblée par des militants d’Attac !

La Samaritaine, ciblée par des militants d’Attac !

«Le Gang des Profiteurs. Faisons payer les #ProfiteursDeLaCrise» ; «Argent sale»… Voilà ce que l’on pouvait donc lire ce samedi matin sur les vitrines de “La Samaritaine”. Devant les portes du grand magasin qui a rouvert ses portes en grande pompe le 23 juin dernier…. Quelques activistes vêtus de combinaisons de chimistes et de masques à gaz ont alors recouvert de noir les vitrines, avant de taguer quelques inscriptions.

Bernard Arnault est dans la tournette !

Bernard Arnault est dans la tournette !

Toujours sur les vitrines de “La Samaritaine”…. Les militants de l’association Attac ont également déployé des banderoles à l’effigie du milliardaire Bernard Arnault, le PDG de LVMH et actionnaire majoritaire du grand magasin depuis 2001…. de s’être enrichi pendant la crise du Covid-19. Par ailleurs, l’association explique que “la richesse des milliardaires français a augmenté de 68% depuis 2020”, et que la “tête de gondole” de ces grandes fortunes n’est autre que Bernard Arnault.


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.