La clémentine : Les incroyables bienfaits de ce fruit !

Clémentine

La clémentine, un fruit qui trône souvent dans votre corbeille. En effet, vous pouvez le déguster en jus ou en dessert. Alors, venez découvrir ses incroyables bienfaits !

Des ingrédients naturels avec plusieurs bienfaits !

Des ingrédients naturels avec plusieurs bienfaits !

La nature regorge d’ingrédients miracles naturels pour une routine beauté bien réussie ! Notamment, le gingembre, la cannelle ou encore la propolis. En revanche, de nos jours, on s’intéresse de plus en plus aux bienfaits de la clémentine.

La clémentine

Agrume star

En effet, ce fruit né du croisement entre la mandarine et l’orange, cet agrume star de l’hiver, ne cesse de nous séduire par son gout acidulé… Mais ce n’est pas tout ! La clémentine est un ingrédient naturel avec de nombreux bienfaits à découvrir ci-dessous !

La clémentine : Un allié anti-fatigue !

La clémentine : Un allié anti-fatigue !

Ce fruit est un très bon allié anti-fatigue. En effet, manger deux clémentines par jour permet de couvrir la moitié des besoins quotidiens en vitamine C. En plus, la clémentine est très riche en cuivre, en magnésium et en fer. Il est donc indispensable d’en acheter quelques unes et d’en faire un allié quotidien pour bien booster son énergie !

La clémentine pour éviter les crampes !

La clémentine pour éviter les crampes !

Si vous êtes une personne sportive, vous pouvez être souvent sujette aux crampes. Une souffrance que vous pouvez sentir pendant ou après l’effort physique. En effet, cela est dû à la déshydratation ou une stimulation excessive des nerfs aux fibres musculaires. Ces derniers se contractent donc involontairement et brutalement. Cependant, pour éviter cela, mangez une ou deux clémentines avant de faire du sport. Sa teneur en potassium et en magnésium va agir au niveau des échanges entre les cellules et ainsi éviter les crampes !

Un anti-rides naturel !

Un anti-rides naturel !

Tout comme la carotte, la clémentine contient des caroténoïdes. D’ailleurs, c’est ce qui lui donne la couleur orange. S’ajoute à cela des molécules qui favorisent le renouvellement des cellules. En revanche, en rajoutant la vitamine E présente dans la clémentine, ce puissant antioxydant lutte contre les radicaux libres. A vous la peau ferme et joliment rebondie !


Imane Benlimam

Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !