HomePeopleKylian Mbappé : Vibrant hommage au jeune Aymen, tué par balle à...

Kylian Mbappé : Vibrant hommage au jeune Aymen, tué par balle à Bondy !

Le samedi 27 février, quelques heures après la large victoire parisienne (4-0), Kylian Mbappé a tenu à rendre hommage à Aymen. Un jeune Bondynois de 15ans tué par balle vendredi dernier à Bondy !

Kylian Mbappé, très impliqué dans la vie de Bondy

Kylian Mbappé, très impliqué dans la vie de Bondy

Si Kylian Mbappé a démarré sa carrière à l’AS Monaco, l’attaquant star du PSG a toujours une oreille et le cœur à Bondy. Le champion du monde 2018 est toutefois resté toujours attaché à sa ville d’enfance. Le joueur international de 23 ans a très probablement suivi le drame survenu dans la ville de Bondy.

Un autre drame !

Un autre drame !

En fait, ces dernières semaines, plusieurs adolescents sont décédés après des rixes particulièrement violentes opposants des bandes rivales en Île-de-France. Malheureusement, un autre habitant de Bondy, ville d’enfance de Kylian Mbappé, est donc décédé après avoir été atteint d’une balle en pleine poitrine, ce vendredi 26. Il s’agit de Aymen, un adolescent de 15 ans.

Une vengeance ?

Une vengeance ?

Comme le rapporte le parquet de Bobigny dans son communiqué « un différend opposait la victime et ses agresseurs depuis près d’un an sans que l’origine ne soit, pour l’heure, connue ». Deux frères ont été désormais placés en garde à vue ce samedi 27. Il s’agit donc d’un homme de 27 ans et de son frère de 17 ans. Kylian Mbappé en est complètement bouleversé

Aucune chance !

Aucune chance !

D’après un récit particulièrement glaçant transmis par le parquet.  « Les deux individus circulant à bord d’un scooter revenaient sur place. Le passager arrière porteur d’une arme à feu se dirigeait devant la porte d’entrée de l’espace Nelson Mandela. Glissant le canon dans l’entrebâillement de la boîte aux lettres (…) il faisait usage de son arme, blessant mortellement le jeune mineur. » Un crime qui a effectivement énormément touché et bouleversé Kylian Mbappé.

Kylian Mbappé salue la mémoire d’Aymen !

Kylian Mbappé salue la mémoire d’Aymen !

Après ce drame, Kylian Mbappé, qui a en effet été scolarisé à Bondy, a réagi sur ses réseaux sociaux. L’attaquant du Paris Saint-Germain a rendu un hommage vibrant à l’adolescent sur Twitter et sur Instagram. « Il n’y a pas d’au revoir pour nous. Peu importe où tu es, tu seras toujours dans le cœur des Bondynois. Repose en paix. Mes condoléances les plus sincères à ses proches. », a notamment écrit le joueur international. Nos sincères condoléances à la famille du jeune bondynois.

Meriem Meskouk
Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.
SUGGESTIONS