HomePeopleKylian Mbappé. Il s'exprime face aux violences policières

Kylian Mbappé. Il s’exprime face aux violences policières

Après l’attaque d’un producteur de musique dans le 17e arrondissement de Paris, une vague de colère a éclaté sur les réseaux sociaux, dénonçant les images insupportables des violences policières. Parmi les voix les plus influentes, celles des joueurs de football, en particulier Kylian Mbappé, ayant décidé de s’exprimer.

Kylian Mbappé - Des violences policières contre les gens de couleur!

Stop aux violences policières 

Ces images ont choqué des millions d’internautes qui ont massivement partagé la vidéo. Kylian Mbappé en fait partie.

Stop aux violences policières
Stop

Violemment agressé

En fait, ce jeudi 26 novembre, Loopsider a sorti une vidéo dans laquelle le producteur Michel a été violemment agressé par un groupe de policiers à l’entrée de son studio de musique. De nombreuses personnes ont été choquées par les images qui relancent les discussions sur la violence policière et le racisme dans l’environnement policier. De même, plusieurs stars de football dont Kylian Mbappé, ont ainsi fait entendre leur voix sur les réseaux sociaux.

Stop aux violences policières

Kylian Mbappé : « Stop au racisme »

Parmi eux, le footballeur Kylian Mbappé, qui a donc posté un texte émouvant sur ses pages Twitter et Instagram, citant un extrait d’une chanson de la rappeuse Diam’s, Ma France à moi.  « Vidéo insoutenable. Violences inadmissibles. Ma France à moi elle a des valeurs, des principes et des codes…Ma France à moi ne vit pas dans le mensonge. Avec le cœur et la rage, à la lumière, pas dans l’ombre. Une France à moi elle se mélange, ouais, c’est un arc-en-ciel. Elle te dérange. Je le sais, car elle ne te veut pas pour modèle», a écrit la merveille du ballon bleu. Avant de terminer par : «Stop au racisme».

Kylian Mbappé : "Stop au racisme"

Il était temps d’en parler 

Une position difficile qui rappelle celle qui est arrivée aux États-Unis par le mouvement “Black Lives Matter”. Alors que les stars du football hésitent généralement à s’exprimer publiquement sur des sujets d’actualité.

Il était temps d’en parler

Kylian Mbappé : Proclamation massive

Kylian Mbappé n’est donc pas le seul footballeur à avoir crié sa colère et sa tristesse en voyant les photos. Ses coéquipiers français Antoine Griezmann et Samuel Umtiti ont également répondu sur les réseaux sociaux… Le premier a même tagué le ministre de l’Intérieur sur son post. Reste à savoir si la mobilisation massive enchaînera la réaction de Gérald Darmanin, qui a été critiqué de toutes parts.

Outziouar Abderrazak
Passionné par la téléréalité, je m’intéresse également à toutes les actualités et news people. J'aime aussi recueillir et écrire des informations sur les célébrités.
SUGGESTIONS