Kiwi : Quel fruit choisir ? Le Jaune ou le vert ? On vous dit tout !

Le Kiwi a deux présentations attrayantes qui sont très bénéfiques pour la santé. Dans l’article d’aujourd’hui, la rédaction Leenkus va donc examiner les principales différences à prendre en compte avant d’acheter ce fruit au supermarché et de l’intégrer dans notre alimentation.

Un peu d’histoire !

Un peu d’histoire !

Originaire de Chine, le Kiwi est arrivé en Nouvelle-Zélande au début du siècle dernier, exactement en 1904. Il fallut attendre les années 1960 pour que ce fruit se développe à grande échelle. Aujourd’hui, on le cultive en France, aux États-Unis, au Japon, en Italie, au Chili, en Grèce, etc.

Ce fruit délicieux possède de nombreuses propriétés favorables à la santé. Aussi, il présente un taux très élevé de vitamine C, de magnésium et d’autres nutriments variés aussi importants pour rester en bonne santé au quotidien. En effet, les présentations les plus populaires du kiwi sont au nombre de deux et présentent ainsi des caractéristiques importantes qui les différencient.

Kiwi : Quelle est la différence entre le jaune et le vert ?

Kiwi : Quelle est la différence entre le jaune et le vert ?

D’ailleurs, les kiwis que l’on trouve généralement dans les grandes surfaces sont de type jaune et vert. À partir de ce moment il y a déjà de nettes différences. En effet, le type vert a une peau légèrement poilue, et le type jaune a une surface complètement lisse. En les ouvrant, on remarque également leur couleur intérieure jaune et vert intense qui les différencie.

Et comme si cela ne suffisait pas, le goût des deux change aussi. Effectivement, le kiwi vert on le trouve moins sucré et plus acide que le kiwi jaune. D’ailleurs, c’est pourquoi on opte généralement pour le type jaune pour la préparation des recettes sucrées comme les gâteaux et les glaces. Il est aussi beaucoup plus facile de le manger directement. En revanche, celui vert est idéal pour la préparation de smoothies, d’eaux-de-vie et de plats salés.

Une différence en matière de vitamines

Une différence en matière de vitamines

La période de récolte des deux types de kiwis varie aussi ! Les kiwis verts se trouvent pratiquement toute l’année et à bon prix. Mais leur production atteint son apogée pendant les mois les plus froids. Tandis que le jaune se trouve généralement pendant la période d’été. Aussi, le Kiwi jaune peut peser jusqu’à 100 g, alors que le vert est beaucoup plus petit et a un goût plus intense.

Par ailleurs, en termes de vitamines et de nutriments, ce fuit jaune s’est avéré légèrement plus riche en vitamine C. Alors que le vert a des taux plus faibles de cette vitamine, mais est tout de même 50 % plus élevé que le total offert par une orange. Aussi, le jaune est plus riche en potassium que le vert, mais il contient toutefois moins de fibres et le vert contient plus de vitamine B9.

Kiwi jaune ou vert … lequel préférez-vous ?

Kiwi jaune ou vert … lequel préférez-vous ?

Désormais, les différences sont minimes et dépendent de la qualité du fruit. Pour savoir lequel des deux il vaut mieux consommer, il est donc recommandé de tenir compte des besoins personnels. En effet, tous les deux sont très sains et riches en éléments bénéfiques pour notre corps. Jaune ou vert, les deux sont particulièrement recommandés après un repas ou comme en-cas de mi-journée car ils aident à digérer.