Kiwi : Découvrez l’erreur à ne surtout pas faire avec ce fruit !

Kiwi : Découvrez l’erreur à ne surtout pas faire avec ce fruit !

Le kiwi est un fruit qui se déguste aussi bien salade qu’en tarte ou en smoothie. Mais il n’y a pas que sa chair qui doit être consommée ! Découvrez dans ce test l’erreur à ne surtout pas faire avec les kiwis.

Ne pas manger la peau des kiwis !

Ne pas manger la peau des kiwis !

Pour profiter au maximum des nutriments de nombreux fruits et légumes, il faut d’abord savoir comment bien les consommer. C’est pourquoi la rédaction Leenkus vous dévoile l’erreur à ne surtout pas faire avec le kiwi, rempli de vitamines.

En fait, bien que l’on puisse penser le contraire, la peau des kiwis se mange. Très riche en vitamine C, le Kiwi est souvent épluché avant d’être consommé. Erreur !

En revanche, pour profiter au maximum de ses nutriments, il faudrait déguster ce fruit avec sa peau. Car, cette dernière est riche en vitamines A, C, E et oméga 3.

Riche en vitamines !

Riche en vitamines !

De même, le kiwi contient des flavonoïdes qui sont des molécules végétales aux propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et anti-allergènes. La peau renferme une bonne quantité de folates qui est une vitamine. Ces dernières vont donc permettre de réduire les risques de maladies cardiovasculaires et de cancers.

Aussi, la peau des kiwis a tout de bon car seul son aspect et son goût ne sont pas très ragoûtants. Préférez donc des kiwis bios pour limiter la quantité de pesticides et mixez le fruit en entier pour ne pas avoir la consistance de la peau sous la dent.

Dans quelles recettes manger la peau des kiwis ?

Dans quelles recettes manger la peau des kiwis ?

Consommer la peau des kiwis n’est pas toujours une mince affaire. Le plus important est de choisir des fruits qualitatifs. Piochez donc dans les étals de fruits bios. D’abord, frottez la peau, à l’aide d’un essuie-tout, pour la nettoyer puis dégustez le fruit.

Vous pouvez donc réaliser un milk-shake ou un savoureux smoothie. C’est idéal si l’on ne veut vraiment pas sentir la peau sous la dent.

Par ailleurs, sans éplucher le kiwi… Vous pouvez aussi cuisiner une salade de fruits ou mélanger le fruit avec un yaourt. Cela permet alors d’éviter de croquer la peau à pleine dent. Vous hésitez encore à savourer la peau du fruit ? Commencez par des kiwis jaunes dont la peau est moins poilue.

Pas encore adepte de la peau, comment éplucher les kiwis ?

Pas encore adepte de la peau, comment éplucher les kiwis ?

Inutile donc de jeter les pelures de kiwis ! Il y a plusieurs options pour manger des kiwis ! Avec la peau, sans la peau, coupé en deux ou en morceaux… Ce fruit peut se consommer de différentes manières. Mais pour éviter tout gâchis alimentaire, mieux vaut couper en deux votre kiwi et déguster sa chair à la petite cuillère.

En effet, cela permet de ne pas mettre le jus du kiwi partout. Également, vous pouvez les éplucher et les couper en plusieurs morceaux.

Pour pouvoir profiter au maximum du fruit et de ses vertus… Attention à ne pas enlever trop de chair ! Avec les épluchures, vous pouvez cuisiner une boisson mixée, fabriquer des bonbons façon chips sucrées ou même aromatiser l’eau pour une boisson fraîche et vitaminée.

Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.