Ketchup : Comment il a sauvé la vie de cet homme ?

Grace à une bouteille de Ketchup, un homme a pu survivre dans les eaux colombiennes. On vous dévoile donc toutes les informations sur cette histoire absolument incroyable.

Ketchup : Histoire vraie !

Histoire vraie !

Après avoir vu le film Titanic, on a toujours un peu d’appréhension en montant sur un navire. Si certaines personnes ont peur de la voiture ou de l’avion, d’autres se focalisent sur les bateaux et on les comprend. 

Difficile de s’imaginer faire face à un accident dans la mer. Comment survivre ? Combien de temps ? Qui va-nous venir en aide ? Elvis Français, un Dominiquais de 47 ans, qui s’est retrouvé naufragé en mer des Caraïbes pendant pas moins de 24 jours. Cet homme qui a dû faire face à cette situation et lutter pour ne pas se laisser sombrer. On vous dévoile son histoire insolite avec le Ketchup !

Le ketchup a pu l’aider à vivre malgré le naufrage

Le ketchup a pu l’aider à vivre malgré le naufrage

Son mental d’acier ainsi que le peu de vivres en sa possession ont pu aider l’homme à faire face. En effet, Elvis avait à sa portée trois ingrédients bien spécifiques qui lui ont permis de continuer à vivre contre toute attente. Vous êtes curieux de découvrir les condiments qui ont presque sauvé la vie de cet homme ? On vous explique tout dans cet article et croyez-nous, vous allez être surpris.

L’histoire a l’air digne d’un film et pourtant. Elvis Français a bien réussi à survivre 24 jours, naufragé en mer. Si l’homme a pu tenir aussi longtemps, c’est grâce à plusieurs aliments insolites qu’il avait en sa possession. En effet, ce dernier a pu survivre grâce à du ketchup, de la poudre d’ail et des cubes de bouillon Maggi.

"Je n'avais rien à manger, juste une bouteille de ketchup"

« Je n’avais rien à manger, juste une bouteille de ketchup »

D’après le communiqué de la Marine, alors qu’il réparait un voilier en face d’un port de Saint-Martin… Elvis Français a été emporté vers le large à cause des mauvaises conditions météorologiques. 

Le problème ? Il n’avait aucune connaissance en navigation. Commence alors son périple en pleine mer des Caraïbes, seul sur un voilier. Totalement perdu, l’homme a eu la chance d’avoir avec lui 3 condiments qui vont lui sauver la vie : “ Je n’avais rien à manger, juste une bouteille de ketchup, de la poudre d’ail et des Maggi (cubes de bouillon). J’ai tout mélangé avec de l’eau pour survivre pendant environ 24 jours” raconte le naufragé dans une vidéo publiée par la marine colombienne.

Le réseau l'empêchait de passer des appels !

Le réseau l’empêchait de passer des appels !

 “Je ne pouvais rien faire d’autres que manger le ketchup et m’asseoir et attendre (…) 24 jours loin de la terre. Sans personne à qui parler, sans savoir quoi faire, ni où je me trouvais. C’était dur, par moments, je perdais espoir, je pensais à ma famille”.

Il aura fallu donc attendre trois semaines pour qu’Elvis Français soit secouru par la marine colombienne : “Le 15 janvier, j’ai vu passer un avion. J’avais un miroir et j’ai commencé à envoyer des signaux avec la réflexion du soleil, quand je l’ai vu passer deux fois, j’ai compris qu’ils m’avaient vu”. On peut le dire : c’est un miraculé !

Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.