in

Kératine : Tout ce que vous devez savoir sur les traitements à la kératine !

kératine
Les traitements à la kératine de lissage des cheveux dans les instituts de beauté pourraient avoir un aspect moins joli qu’espéré.Voilà tout ce que vous devez savoir sur les traitements capillaires à la kératine !
Kératine : Cheveux lisses

La protéine

La kératine est la protéine qui aide à renforcer les cheveux pour éviter la casse, les dommages causés par la chaleur, et les frisottis. En effet, cette protéine est d’une importance vitale pour maintenir des cheveux forts et sains.Cependant, les traitements à la kératine causent depuis toujours des problèmes de santé majeurs.Andrew Fitzsimons et Annagjid “Kee” Taylor, les célèbres coiffeurs de célébrités, se sont confiés sur tout ce que vous devez savoir sur les traitements capillaires à la kératine.
cheveux brillants

Qu’est-ce que la kératine ?

La kératine est une protéine structurelle présente dans nos cheveux, notre peau et nos ongles. Egalement, on la trouve souvent dans les produits coiffants pour aider à renforcer les cheveux. En revanche, le terme “traitement à la kératine” est en fait un abus de langage.«Les traitements à la kératine sont des traitements de lissage semi-permanent des cheveux. Ils ajoutent de la brillance aux cheveux crépus», explique Fitzsimons. Néanmoins, le fonctionnement des traitements ne repose pas sur l’utilisation de la kératine.Pour rendre les cheveux plus lisses et soyeux, les coiffeurs travaillent à travers les cheveux une solution contenant un dérivé de formaldéhyde ou de l’acide glyoxylique. Ceci, pour briser les liaisons et les reformer dans une position plus droite.Ils sèchent et lissent ensuite les cheveux avec un fer à lisser. Or, les résultats peuvent durer de trois à six mois.Andrew Fitzsimons confirme que les traitements fonctionnent bien sur la plupart des types de cheveux.De plus, il le recommande à toutes celles qui souhaitent arrêter le brushing ou lisser leurs cheveux régulièrement. Ou encore, réduire les frisottis ou augmenter la brillance.
cheveux bouclés kératine

En quoi un traitement à la kératine diffère-t-il pour ceux qui ont des boucles naturelles?

Pour les cheveux bouclés en particulier, il lissera complètement les frisottis et ajoutera plus de brillance.«Les cheveux bouclés reflètent la lumière moins facilement que les cheveux raides. Donc, vous remarquerez plus de brillance après votre traitement à la kératine», déclare Taylor.

Que pensez-vous de cet article?

Imane Benlimam

Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !

Top 5 des couleurs d'automne

Top 5 des meilleures couleurs de cheveux pour l’Automne 2020

Cristiano et georgina

Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez : Des fiançailles ?